• Baignoire

     

    Une baignoire est un accessoire de salle de bain. Elle se présente comme un vaste récipient oblong pouvant accueillir une personne allongée et cette grande vasque est reliée à un système d'arrivée d'eau chaude et froide, tempéré par une robinetterie. Si autrefois on se méfiait des bains car on prétendait qu'ils ouvraient les pores de la peau et qu'ils permettaient donc aux microbes et autres bactéries de s'introduire dans le corps humain, le bain est aujourd'hui synonyme de bien être, il se veut relaxant et agréable.

    On peut utiliser une baignoire pour se baigner ou simplement comme une douche.

    Il existe différents types de baignoires que nous allons présenter.

    La plus classique reste la baignoire encastrée adossée à un mur. Elle offre un gain de place dans la pièce et sur son rebord contre le mur, on peut disposer les gels douches, bains moussants, savons etc... Certains modèles peuvent également combiner douche et baignoire.

    Mais aujourd'hui la mode revient aux baignoires simplement posées. Elégantes, elles trouvent leur place au centre de la salle de bain ou dans un angle de la pièce. Les baignoires d'angle ont des formes moins classiques que les traditionnelles baignoires rectangulaires ou ovales. Il faut savoir que les baignoires sur pied non encastrées demandent une évacuation d'eau particulière et une robinetterie adaptée, facile à réaliser par un plombier professionnel.

    Dans les baignoires plus haut de gamme, on va trouver les baignoires à remous ou à bulles qui procurent beaucoup de relaxation comme un bain balnéo. Un peu à la manière d'un spa ce type de baignoire est alimenté par un mélange d'eau et d'air propulsés qui vont créer les remous tant délassants et si apaisants. Les jets d'eau ont une fonction massante agréable.

    Parmi les baignoires sophistiquées, il convient encore de citer les baignoires lumineuses. Elles peuvent être fabriquées sur mesure car le matériau utilisé est du polyéthylène que l'on a rotomoulé. Un éclairage à lumière LED est incrusté dans le matériau et éclaire harmonieusement l'extérieur de la baignoire et l'eau du bain. Certaines peuvent même être pilotées à distance avec une télécommande.

    Comme on a pu le constater, la baignoire évolue, pour devenir un objet esthétique qui peut améliorer le simple bain avec des bulles relaxantes ou permettre de profiter des bienfaits de la luminothérapie. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Vous n'aurez pas de mal à trouver celle qui s'adaptera le mieux à votre environnement.

    Baignoire

    Lexique Baignoire





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz

  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment