Votre ballon d’eau chaude s’est peut-être chargé d’air, ce qui empêche l’eau d’arriver dans le ballon. Pour remédier à ce problème, laissez couler le robinet d’eau chaude pour que l’air associé à l’eau qui reste dans le ballon s’évacue. Une fois cette opération effectuée, votre ballon d’eau chaude devrait se remplir normalement.

douche-ecossaise-miniature

Focus sur le ballon d’eau chaude

Il se peut aussi que vous ayez tout simplement utilisé trop d’eau chaude et il vous faudra attendre une bonne heure afin que votre chauffe-eau produise une nouvelle eau chaude.

Si après une heure d’attente, vous constatez que l’eau est toujours froide ou beaucoup trop tiède, le problème peut être d’ordre électrique : un court-circuit a probablement fait sauté le disjoncteur ou le fusible dédié à votre chauffe-eau est hors-d’usage. Dans ce cas, le problème se résout très facilement. Il suffit de retirer le fusible défaillant du tableau électrique pour le remplacer par un fusible neuf.Vous devrez à nouveau attendre une heure pour savoir si votre chauffe-eau produit de l’eau chaude.

La troisième option est un problème au niveau du chauffe-eau. La première chose à faire est de vérifier que le contacteur est correctement branché. Pour ce faire, le mieux est de le débrancher et de le rebrancher ensuite. Il se peut aussi que le thermostat soit désarmé : il faudra alors appuyer sur le bouton du thermostat situé sous le capot bas du chauffe-eau pour le réarmer.

Si le thermostat est hors service, il faudra procéder à son remplacement pour un coût relativement modique. Si c’est la résistance de votre chauffe-eau qui est en cause, sachez que son remplacement coûte la moitié du prix d’un chauffe-eau et qu’il faudra faire appel à un plombier.