remise-aux-normes-electriquesMon appartement est-il aux normes électriques ? Voici les conseils de notre électricien.

Si vous êtes nouveau propriétaire ou nouveau locataire, une question primordiale se pose à vous.

Votre demande en électricité sera-t-elle supportée par l’installation électrique de l’ancien locataire ou propriétaire ?

Sachez que le plus souvent, à Paris, les tableaux électriques sont équipés de porte fusible et de prise sans terre. Ces installations sont connues pour leur dangerosité et leur vétusté. L’électricien de l’équipe Belmard Batiment vous conseille ainsi de procéder à des vérifications afin d’évaluer si l’installation respecte les normes électriques en vigueur.

Comment procéder à cette évaluation ? Faites appel à un électricien spécialisé. Se déplaçant à Paris et dans toute l’île de France, il procèdera à des vérifications et vous réalisera un devis gratuit pour la remise aux normes électriques si celle-ci est nécessaire.

L’importance de la remise aux normes

Il faut savoir que si votre installation électrique ne respecte pas les normes électriques en vigueur, votre assurance risque de refuser de vous indemniser en cas d’incident.

C’est pourquoi il est vivement recommandé d’effectuer cette remise aux normes électriques avant votre emménagement.

Vous pouvez aussi réaliser cette remise aux normes une fois installé dans votre appartement ou maison. Cependant, un appartement vide pourra être remis en conformité plus rapidement. Demandez conseil à notre électricien.

Votre appartement est-il aux normes ?

Concernant vos prises, vérifiez que l’ensemble de celles-ci disposent de « trois branches ». Cela signifie que la terre est bien installée et que vous êtes dans ce cas en sécurité.

En ce qui concerne votre tableau électrique, il devra disposer de disjoncteur avec des ampérages allant de 10 A (pour les prises) à 32 A (pour plaque chauffante et four), ainsi que d’un disjoncteur inter-différentielle qui lui assure une protection via la terre, pour couper le courant dans tout l’appartement en cas de surtension.

Pour plus d’informations ou de conseils, vous pourrez contacter l’électricien de l’équipe Belmard Batiment au 01 40 33 88 33.