Les portes-fenêtres désignent des fenêtres de grandes dimensions, souvent de la taille d’une porte. Elles permettent d’ailleurs de faire des allers-retours de l’intérieur vers l’extérieur et inversement. Pratiques, elles donnent généralement sur un balcon, une veranda, une petite terrasse ou sur le jardin.

Les portes-fenêtres en aluminium représentent une excellente alternative pour ceux qui souhaitent des ouvertures XXL à la fois esthétiques et performantes. Elles contribuent, en effet, à une décoration moderne tout en assurant une meilleure isolation thermique et acoustique de la maison.

Pourquoi choisir des portes-fenêtres en aluminium ?

Aujourd’hui très utilisé pour la fabrication de menuiseries telles que les portes et les fenêtres, l’aluminium est un matériau aux nombreux atouts. Pratiques, les portes-fenêtres en alu présentent ainsi de nombreux avantages : ultra-résistantes aux diverses intempéries, elles garantissent une meilleure longévité par rapport aux portes-fenêtres en bois ou en PVC. Elles sont également très performantes car, équipées de rupture de pont thermique, elles empêchent la déperdition de chaleur et d’énergie. Côté déco, les fenêtres en alu sont disponibles en un large choix de formes, ouvrants et coloris. Elles contribuent ainsi à une décoration moderne et personnalisée.

Pour en savoir plus sur les systèmes d’ouvertures en aluminium, rendez-vous sur : https://www.kpark.fr/catalogue/fenetres.

Pour une meilleure isolation thermique et acoustique de la maison

Les menuiseries en aluminium sont généralement dotées d’une excellente isolation thermique et acoustique. Il en est de même pour les portes-fenêtres en alu qui contribuent à un meilleur confort thermique en empêchant la déperdition de chaleur et d’énergie. En retenant la chaleur intérieure de la maison, elles contribuent ainsi à réduire la consommation de chauffage de la maisonnée. Grâce à leurs montants fins, elles laissent entrer 15% de lumière en plus que les modèles en bois ou en PVC, permettant ainsi de réduire l’utilisation de lumière artificielle dans la maison. Les fenêtres en aluminium contribuent donc à une meilleure efficacité énergétique d’une habitation.

Profiter d’une décoration moderne grâce aux portes-fenêtres en alu

Aussi performantes que les modèles en bois ou en PVC, les portes-fenêtres en aluminium (https://www.pratique.fr/portes-fenetres-aluminium-budget-infos.html) présentent le petit plus d’être ultra-design. Dotées de montants fins et épurés, elles contribuent en effet à une décoration moderne, mais également à un intérieur naturellement plus lumineux. Disponibles en un large choix de formes, d’ouvrants et de coloris, elles peuvent être commandées sur-mesure et personnalisées à souhait. Les portes-fenêtres en alu s’intègrent ainsi parfaitement à n’importe quel style architectural, des constructions les plus classiques au plus contemporaines, apportant une jolie touche de modernité à l’ensemble.