Si vous avez décidé de procéder l’année prochaine au remplacement de vos chaudières, c’est le moment ou jamais pour choisir un produit Elm Leblanc.

Focus sur les atouts des chaudières Elm Leblanc

Pourquoi ? Tout simplement parce que le fournisseur Elm Leblanc vous propose des produits très performants, hauts de gamme et dont les prix, au regard de la qualité proposée, sont des plus avantageux.

Le choix le plus économique sera la chaudière gaz conventionnelle au design épuré, dite à basse température, qui offre une parfaite sensation de confort. Vous obtiendrez alors un chauffage économique, car l’installation d’une chaudière à gaz conventionnelle Elm Leblanc, vous garantira une diminution de votre  consommation de 30 %, par conséquent une facture énergétique moins élevée. Vous pouvez aussi opter pour une chaudière murale conventionnelle – basse température – diffusant dans votre logement une chaleur douce.

Les avantages des chaudières Elm Leblanc

Ce produit performant a l’avantage d’être facile à installer aussi bien dans un logement neuf que dans logement en cours de rénovation. Cette nouvelle installation sera l’occasion de prendre de bonnes habitudes en signant un contrat entretien chaudière, qui est la solution la plus avantageuse pour bénéficier d’une intervention planifiée pour entretien chaudière gaz ou réparation chaudière. Si vous souhaitez un chauffage électrique, nous vous conseillons une chaudière murale électrique ne nécessitant aucun système d’évacuation de fumée, pouvant être ainsi être installé dans n’importe quel endroit de votre logement. On peut chauffer par les murs mais aussi par les sols.

Elm Leblanc propose des modèles de chaudières au sol compacts et performants, parfaitement adaptés à votre habitat. Enfin, la régulation de la température dans votre logement est fondamentale puisqu’elle vous permettra d’alléger sensiblement le poids de votre facture de chauffage et de bénéficier d’une température totalement adaptée à vos besoins. C’est le petit plus qui fera la différence entre une bonne installation de chauffage et une excellente installation de chauffage.

N’hésitez pas à consulter votre chauffagiste pour l’installation de thermostats ou pour toute autre question relative à remplacement chaudière, entretien chaudière, réparation chaudière ou chauffage économique. Belmard Bâtiment répondra à toutes vos questions, notamment sur le diagnostic de Performance Energétique (DPE) de votre habitat.

ELM Leblanc

Dans le monde du chauffage domestique, plusieurs marques tirent leur épingle du jeu en proposant à la fois des produits robustes, efficaces sur le plan énergétique et dont le tarif est maîtrisé. Toutefois, la marque ELM Leblanc semble être la valeur idéale dans laquelle investir lors de l’installation d’une nouvelle chaudière.

Les différents types de chaudière proposés par ELM Leblanc

ELM Leblanc propose à la vente plusieurs types de chaudière. Sa gamme phare est sans doute celle des chaudières gaz à condensation. Très haut rendement pour une très faible consommation énergétique, le savoir-faire de la marque n’est plus à prouver.

La marque propose aussi des chaudières hybrides, à la fois pompe à chaleur et chaudière à condensation. Enfin, notamment pour l’habitat collectif, la marque propose la gamme Bas Nox. Ce qu’il convient de retenir de ces différentes gammes, ce sont les objectifs de ELM Leblanc. Les économies d’énergie sont au cœur des préoccupations lors de la conception des produits et les technologies employées permettent d’en faire de très significatives. La plupart des modèles répondent d’ailleurs à la norme HPE pour Haute Performance Énergétique.

C’est la preuve de l’engagement de ELM Leblanc dans cette démarche. Pour vous, cela est synonyme de produit de très grande qualité qui aura donc une durée de vie plus importante qu’une machine techniquement moins performante et donc moins apte à traverser les années. On aime aussi que la note de chauffage soit limitée à son plus strict minimum, avec à la clé des économies tout au long de l’année.

Comment entretenir votre chaudière ?

Votre chaudière ELM Leblanc, aussi performante soit-elle, a besoin d’être entretenue. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, cet entretien vous évite les pannes intempestives en changeant de façon préventive une pièce ou en limitant l’encrassement des parties sensibles de la chaudière. Son entretien régulier permet aussi d’allonger sa durée de vie et de rendre encore un peu plus performant votre investissement dans une machine haut de gamme.

Ensuite, c’est au quotidien que l’on note l’intérêt de l’entretien de sa chaudière puisqu’elle garde ainsi sa performance initiale et limite donc au maximum vos consommations énergétiques. Pour obtenir ce résultat, il n’y a pas d’autre choix que de faire intervenir un professionnel. Votre installateur propose donc un contrat de maintenance pour la chaudière. Il vous assure ainsi une visite annuelle, voire deux fois par an, pour faire l’entretien de votre chaudière.

Vous évitez l’encrassage, les pannes par surprise. Vous apprécierez aussi de conserver les performances en termes de consommation qui vous ont fait initialement pencher vers cette marque plutôt qu’une autre. Le coût du contrat de maintenance, peu onéreux, ne doit pas être vu comme une dépense mais plutôt comme une solution à long terme pour faire des économies sur votre facture d’énergie.

L’idée d’intervenir soi-même est à proscrire car une chaudière est un appareil complexe que l’on ne sait pas forcément maîtriser, et vous prendrez le risque de causer plus de dommage à la machine que son encrassage naturel. Il est donc absolument nécessaire de faire intervenir un professionnel qualifié dans les produits de la marque. C’est d’ailleurs pour cela que les installateurs sont les exécutants du contrat de maintenance.