Si vous avez l’intention de démonter une baignoire en fonte sans faire appel à un plombier, la méthode la plus efficace est de découper la baignoire en plusieurs morceaux à l’aide d’une disqueuse ou de la fendre en plusieurs endroits avec un marteau. Il faudra cependant prendre quelques précautions pour ne pas vous blesser avec des éclats de fonte en vous protégeant entièrement le corps, la tête, le visage et les yeux.

baignoire-ilot-en-fonte-sur-pieds-draycott-162309 (1)

Les précautions à prendre pour démonter une baignoire en fonte

Il faudra aussi sécuriser l’environnement de la baignoire, tel que le carrelage, la faïence et la fenêtre ou, le cas échéant, les recouvrir de papier journal ou autre plastique.

Une fois la baignoire découpée en plusieurs morceaux, placez-les et enfermez-les bien dans un grand sac que vous déposerez dans la rue et qui sera récupéré par le service des « encombrants ». Service que vous aurez contacté auparavant pour que les ouvriers se déplacent jusqu’à votre domicile et emportent le matériel hors d’usage.

Pensez aussi à prévenir votre voisinage des nuisances sonores qui se feront entendre pendant le temps de votre découpage de baignoire.

Si cette méthode vous paraît risquée, il ne vous reste plus qu’à joindre un plombier, qui se chargera de faire ce travail à votre place.