Lorsque un locataire ou un propriétaire s’installe dans son nouvel appartement, peu d’entre eux s’inquiète de savoir si leurs serrures sont assez sécurisées et répondent aux normes demandées par leur assurance.

En effet, la serrure installée sur votre porte a bien plus d’importance que ce que vous pensez. Belmard Batiment est partenaire des plus grandes compagnies d’assurance. Sachez que ces dernières imposent le plus souvent, l’installation d’une telle serrure pour couvrir les assurés de façon pleine et entière. La serrure doit pouvoir fermer la porte sur 3 points d’encrage, haut, bas, ou latéraux.

– 3 serrures Indépendantes

Vous pouvez faire le choix d’installer une fermeture 3 points à partir de 3 serrures indépendantes. Vos assurances valideront ces installations sous réserve que cette fermeture soit fiable et sécurise votre porte. Ce type de fermeture n’est pas d’un coût important, mais la porte est plus vulnérable. En effet, avoir 3 serrures est moins sécurisant par rapport à une serrure de trois points sécurisée, sans compter que vous devez continuellement conserver 3 clefs.

 

serrure-mottura-630-droite-a2p-– La serrure en applique

Les points sont installés sur la porte, coté intérieur avec tringlerie visible.  L’installation d’une serrure trois points est assez onéreuse, mais son prix se justifie de plusieurs façons, notamment par sa technologie de clés à code, ou par sa certification par la norme de sécurité A2P.
Les serrures 3 points Mottura sont assez idéales si vous recherchez un rapport qualité prix optimal et une installation assez rapide. L’installation d’une serrure Mottura sur porte « nue » varie entre 400€ et 450 €, selon l’installation existante, et la nature du bâti.

 

650


– Serrure à larder

Ce type de serrure est dominé par la marque Vachette, qui fournit toute les nouvelles constructions sur le modèle Vachette Radial NT avec ou sans protecteur. Le groupe JPM fabriquait auparavant ces serrures 3 points, mais cette fabrication a été arrêtée depuis une dizaine d’années. Ainsi, lorsque l’un des modèles déjà installés ne fonctionne plus, les serruriers de Paris la remplacent en grande majorité par un modèle Vachette.

Ce modèle de serrure a larder nécessite que la porte soit initialement adaptée.

 

carenee-heracles-sesame-sr– Serrure carénée

Il s’agit d’une serrure placée dans un coffrage métallique avec mécanisme et tringlerie interne.

Les marques de serrure comme Picard, Fichet, Reelax, détiennent une grande partie du marché, en proposant des serrures allant de 3 à 7 points sur les modèles de serrure carénés. Pourtant, la marque Heracles se démarque des concurrents en proposant aujourd’hui des prix intéressants pour la serrure carénée. Ce type de serrure est le plus souvent labélisé par A2P*,**,***.

Faire appel à un professionnel pour l’installation de votre serrure 3 points

Le serrurier est un expert en pose de serrure 3 points. Cet artisan qualifié propose des prestations à la hauteur des attentes de son client. Il connait parfaitement les différentes étapes à suivre pour une installation conforme aux normes de sécurité. Il pose un diagnostic fiable permettant de déterminer le modèle de serrure 3 points adapté aux besoins des clients.

Il donne aussi des conseils avisés par rapport à l’expertise acquise au fil des années. Il a déjà été confronté à des situations similaires, l’amenant à proposer des solutions pratiques et durables. Le processus est similaire pour une nouvelle installation ou un remplacement d’un modèle défaillant. Cette Intervention requiert des qualifications particulières, obtenues au cours d’une formation spécifique.

Le cursus est attesté par un certificat d’aptitude professionnelle. Il s’est perfectionné pendant des stages auprès de serruriers expérimentés. Il est habitué à effectuer ce genre de travaux sur différents chantiers : appartement, maison individuelle, studio et autres types de logement. Il dispose des outils indispensables pour l’aboutissement du projet. Il respecte toutes les contraintes stipulées dans le cahier des charges. Il respecte également les délais convenus lors de l’établissement du devis gratuit. Les installations sont suivies d’un contrôle qualité strict.

Il s’agit d’une vérification minutieuse du bon fonctionnement des serrures 3 points installées. Le but est de déterminer leur robustesse et leur efficacité contre toutes tentatives d’effraction et de cambriolages.

Le choix du serrurier Belmard : L’installation d’une serrure en appliques de type Mottura est la plus recommandée. Elle sécurise votre porte rapidement pour un cout raisonnable d’un très bon rapport qualité prix.

Pour toute questions ou conseil, déposez un commentaire ou contactez le serrurier de l’équipe Belmard Batiment au 01 40 33 88 33

Comment réagir si, malgré tout, vous êtes victime d’effraction ?

Des dispositifs de sécurité sont pris pour renforcer la sécurité d’un bien immobilier afin de parer à toute éventualité. Malgré tout, il arrive que les propriétaires ou les locataires soient victimes d’un cambriolage.

Face à cette situation, la première chose à faire est de ne toucher à rien. Les victimes ont tendance à se précipiter pour connaître la gravité de la situation. Il faut pourtant s’assurer que les malfrats ne sont plus sur place. Si c’est le cas, il est recommandé de ne pas chercher à les affronter. Quoi qu’il en soit, appeler la police ou la gendarmerie est un des réflexes à avoir pour effectuer un premier constat.

Dans un deuxième temps, il faut contacter son assureur. Celui-ci envoie souvent un expert pour mener une enquête. Cette étape est indispensable avant que les victimes puissent recevoir un dédommagement. L’expert recommande souvent un serrurier accrédité par la compagnie d’assurance. Le professionnalisme et le savoir-faire de cet artisan sont donc reconnus. Il est en mesure d’effectuer toutes les interventions nécessaires pour installer une nouvelle serrure. Connaissant tous les modèles de verrous disponibles sur le marché, il propose celui qui convient à votre situation.

Tous les serruriers professionnels connaissent les procédures appliquées par les compagnies d’assurance face à ce genre de situation. Il est donc à même de conseiller ses clients afin de démontrer la sécurisation optimale du bien immobilier. De cette manière, ils sont toujours couverts en cas de nouveau cambriolage.

En savoir plus sur les prestations Belmard Batiment :

Blindage de porte
Ouverture de porte
Remplacement de serrure