choisir son WCVous souhaitez procéder à l‘installation Wc, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ?  Le plombier de l’équipe Belmard Batiment fait le point pour vous aider et vous explique comment choisir son WC.

Les Wc, également dénommés toilettes, sont dans les pays développés, des toilettes à chasse d’eau. L’eau sert à évacuer les déjections, qui sont collectées dans une fosse septique ou envoyées aux égouts. En présence de mauvaises odeurs, de remontées dues à un engorgement des canalisations, il faut alors procéder au dégorgement de la canalisation ou à une vidange de la fosse septique.

Il existe de très nombreux modèles, proposant chacun un service plus ou moins amélioré.
– Wc suspendus
– Wc à poser
– Wc broyeurs intégrés

Comment choisir son Wc parmi les différents modèles ?

L’ensemble des modèles sont à distinguer. Le Wc à poser est le plus classique et connu de tous. Ils sont posés sur le sol, et conviennent donc à une évacuation horizontale. Le Wc posé convient très souvent au petit budget.

Les Wc suspendus sont plus esthétiques, et moins connus. Ils ne sont pas placés au sol, mais fixés au bâti ou au mur le plus souvent. Il s’agit de Wc sobres, modernes, et donc plus chers à l’achat.

Enfin, vous pouvez faire installer des Wc broyeurs intégrés. Il s’agit alors de faire installer des Wc dans une pièce où il n’est initialement pas prévu d’évacuation pour les Wc. Le Wc avec broyeur est électrique. Il broie les déjections avant les rejeter sans éjecter par la sortie d’évacuation. Il est moins esthétique mais très pratique lorsque vous souhaitez placer procéder à l’installation de Wc.

Contactez le plombier de notre équipe afin d’en savoir plus sur l’installation de Wc, par téléphone au 01 40 33 88 33.

Visitez notre site: Plombier Paris – Installation Wc