Accueil > Mise en conformité > Mise aux normes électriques à Paris : obligatoire pour un bailleur si l’installation n'est pas conforme

Mise aux normes électriques à Paris : obligatoire pour un bailleur si l’installation n'est pas conforme

Le bailleur a l’obligation de proposer un bien immobilier décent à son locataire. L'appartement, la maison ou le local professionnel doit par conséquent être doté d’installations électriques conformes ne présentant pas de risques manifestes pour le futur occupant, ses proches ou ses collaborateurs, selon la destination du lieu. C’est donc le propriétaire qui est responsable des travaux de mise aux normes du logement ou du local. Et pas moyen d’y déroger, c’est obligatoire si l'installation n'est pas sûre.


Dans le cadre de cette mise aux normes, différentes opérations peuvent être entreprises. Pour mémoire, un tableau électrique pour rester conforme doit être changé tous les 15 ans. Il est bien évident que la remise aux normes n’est pas systématique après chaque départ de locataire, néanmoins le propriétaire doit au minima respecter la norme NF C 15-100, celle-ci s’appréciant à la date de l’entrée du locataire dans l’appartement dans le cas où l’installation électrique ne serait plus assez sécurisée.

 

Pour réaliser cette remise aux normes électriques, Belmard Bâtiment met à votre service toute son expertise dans le domaine de l’installation et de la rénovation électrique. Notre entreprise de rénovation tous corps d’état, et familiale, est installée à Paris 20 depuis 25 ans. Et ce qui nous a permis de durer c’est la fiabilité de nos équipes grâce notamment à l’implication de nos électriciens sérieux et professionnels. 

 

Pour en savoir plus et demander vite devis gratuit, contactez-nous par téléphone au numéro en haut à gauche. En cas d'urgence dépannage électrique, composez le 01 70 82 49 70.

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
TÉMOIGNAGES clients
Haut de page