Réparation chaudière
  • Depannage et réparation de chaudière

    Contactez le chauffagiste de l’équipe Belmard Batiment si votre chaudière rencontre certains disfonctionnements tels que suivants :
    › Pression faible
    › La chaudière ne s’arrête pas, elle est allumée en permanence
    › La veilleuse ne se met plus en marche
    › La chaudière fait du bruit en permanence
    › Vous sentez une odeur de gaz
    › La chaudière fait sauter le circuit électrique

    Comment procéder en cas de panne de chaudière ?

    1/ Dirigez vous vers votre chaudière
    2/ Contrôlez le niveau de pression sur le cadrant visible
    3/ En cas de pression anormalement basse, tournez la vanne de pression afin de la remettre à niveau. Dans le doute, contactez nous directement au 01 40 33 88 33.
    4/ Si la pression ne remonte pas, coupez l'eau et le gaz puis contactez notre chauffagiste disponible 24h/24 par téléphone.
    6/ Celui-ci se déplacera pour effectuer une recherche de panne. Ce forfait vous coutera 105€ TTC, main d'oeuvre et déplacement inclus

  • Recherche de panne et réparation - 105€ au 01 40 33 88 33

  • Les interventions du chauffagiste

    Notre équipe de plombiers-chauffagistes est prête à intervenir pour tout besoin d’installation, dépannage ou réparation de chaudière. Nous effectuons les opérations suivantes :
    › Pose de corps de chauffe
    › Changement de sonde température
    › Remplacement du capteur de pression
    › Vérification de la sécurité de surchauffe, du tableau de commande, de la carte électronique, du boitier de contrôle, du boitier allumage, du bruleur, de l’extracteur d’air
    › Détartrage
    › Remplacement du circulateur chauffage
    › Pose de vanne
    › Désembouage

  • Les principaux risques de pannes d’une chaudière sont les suivants :

    Blocage du circulateur chauffage ou de la pompe, problème d’embouage, problème de pression, problème de Brûleur.

  • • Blocage du circulateur chauffage ou de la pompe

    Le circulateur chauffage s’occupe de faire circuler l'eau entre la chaudière et les radiateurs. Si le circulateur chauffage se bloque ou pose problème, la conséquence est assez directe. La chaudière tombe en panne et l’eau n’étant plus redistribuée correctement, votre appartement voit sa température en chute. La panne peut être dûe à un niveau d'embouage ou de calcaire trop important conduisant à une casse des hélices du circulateur. Aussi, cette panne peut entrainer des émissions de monoxyde de carbone. En cas de panne, notre chauffagiste intervient pour diagnostiquer le problème et procéder à la réparation de la chaudière en changeant le circulateur chauffage au besoin.

  • • L’embouage

    En cas de panne, il peut s’agir d’un problème d’embouage, auquel cas il faut procéder au désembouage du circuit chauffage. Cela consiste en une prestation de nettoyage afin d’éliminer les boues qui se sont formées dans les radiateurs et/ou chaudière et/ou tuyaux, dues à la corrosion des métaux. En effet, l’oxyde métallique qui se retrouve en suspension dans l’eau a tendance à se déposer dans certaines zones de l’installation.

    Les effets de l’embouage sont multiples. Principalement, l’embouage va entartrer les parois internes de votre radiateur, de vos tuyaux ou de votre chaudière. Le détartrage nécessite le démontage de votre chaudière pour désincruster les surfaces internes. Prenez conseils auprès de nos chauffagistes au 01 40 33 88 33, afin d’éviter tous risques de panne de chaudière.

  • • Problème de pression

    La pression d’un circuit de chauffage joue un rôle important dans le bon fonctionnement d’une installation. Le manomètre de pression d’eau nous sert à contrôler le niveau. Il se présente sous l’aspect d’un compteur avec une grande aiguille, comme pour les outils servant à évaluer la pression des pneumatiques d’un véhicule.

    Il faut surveiller régulièrement la valeur indiquée par le manomètre de pression, car une pression trop faible ou trop élevée peut causer un dysfonctionnement ou une panne de chauffage. Il arrive par exemple que la chaudière se mette automatiquement en mode « sécurité », la pression diminue alors peu à peu jusqu’à ne plus avoir de pression.

  • • Problème de brûleur

    Le brûleur est un corps mécanique constitué de plusieurs pièces permettant de produire des flammes domestiques au sein de la chaudière. On trouve essentiellement sur le marché des brûleurs pulsés, c’est à dire muni d’un ventilateur assurant d’une part, l’arrivée de l’air servant à la combustion et d’autre part, l’évacuation des fumées qui résultent de la combustion du fioul.

    Si le brûleur tombe en panne, l’eau chaude ne sera pas diffusée. C’est pour cela qu’il faut faire des révisions et entretiens de façons réguliers par l'intermédiaire d'un contrat d'entretien, par un chauffagiste expert pour éviter toute panne.

    Si un problème survient, n’hésitez donc pas à nous appeler pour une réparation de chaudière à Paris 17 ou dans le 16e arrondissement par exemple.

Moyens de paiement acceptés

Belmard Batiment