Panne d'électricité
  • Recherche et réparation de panne d'électricité

    Le courant vient de s'arreter car vous avez subi une panne en électricité, vous êtes dès lors dans une situation d'urgence. Nous mettons à votre disposition une équipe d'électriciens afin de diagnostiquer l'originer de la panne en vue de procéder à la réparation.

  • Comment procéder en cas de panne électrique ?

    1/ Dirigez vous vers votre tableau électrique
    2/ Coupez puis relevez ou rappuyez sur le dijoncteur différentiel (bouton on/off)
    3/ Si le courant reprend, c'est qu'il s'agissait simplement d'une coupure provoquée par une sur-tension. Ceci est courant lorsque votre installation nécessite une remise aux normes électriques.
    4/ Si le courant ne reprend pas, une anomalie est présente dans votre installation nécessitant un diagnotic plus approfondi.
    5/ Contactez notre électricien disponible 24h/24 au 01 40 33 88 33.
    6/ Celui-ci se déplacera pour effectuer une recherche de panne. Ce forfait vous coutera 105€ TTC, main d'oeuvre et déplacement inclus

  • Recherche de panne - 105€ TTC au 01 40 33 88 33

  • Les différents types de panne électrique


    › Matériel électroménager défectueux

    Une machine à laver, le réfrigérateur ou le ballon d'eau chaude peuvent après plusieurs années d'utilisation, être source de panne électrique. Il s'agit alors de panne provoqué par les composants électriques de la machine qui fait disjoncter toute l'installation de l'habitation. Dans ce type de cas, il vous suffira de débrancher l'appareil défectueux, afin de pouvoir rétablir convenablement le courant sans risque de coupure. Vous devrez seulement remplacer l'appareil. Si vous ne trouvez pas quel appareil cause cette panne, contactez notre électricien qui vous conseillera et pourra intervenir pour procéder à la recherche de panne.

    › Surcharge de ligne

    Une ligne électrique ne doit pas être "encombrée" c'est-à-dire, ne pas alimenter plus de trois points électriques (prises). Or, les lignes électriques sont souvent surchargées par des prises multiples par exemple. Si votre installation n'est pas aux normes cela provoque parfois des surtensions qui feront disjoncter le tableau.

    › Rupture de ligne

    Il s'agit du cas de panne le plus rare car celle-ci intervient lorsqu'un fil électrique se coupe à l'intérieur du mur. Ceci est dû soit à une mauvaise installation, soit a été provoqué par une action humaine involontaire (percement dans le mur qui entraine une coupure). Pour rétablir le courant sur la ligne en question, l'electricien devra tirer une nouvelle ligne du tableau.

    › Non conformité électrique

    La non-conformité provoque des pannes électriques, notamment par l'absence de TERRE au sein de l'installation (cela sera source de choc électrique). De nombreuses lois existent afin de se prémunir de ses pannes. Mais encore faut-il que votre électricien les connaissent. Belmard Batiment est certifié QUALIBAT RGE. Nous avons en effet la formation nécessaire pour vous éviter tous désagréments de ce type. Nos prestations d'installation et de dépannage sont de qualité et en conformité avec les lois et normes en vigueur.

    › Composant vétuste

    Si le matériel (prise, interrupteur, convecteur) de votre installation date d'avant les années 1990, ou a subi une utilisation anormale (branchement/débranchement), cela explique son disfonctionnement et la panne. Dans ce cas, notre électricien procédera sur devis au remplacement de la pièce en question.

    Donc si vous êtes face à une panne, ne paniquez pas ! Vous pouvez contacter nos électriciens à Paris 11 ou Paris 12 à toute heure du jour ou de la nuit.

Moyens de paiement acceptés