• WC

     

    Les « water closet » abrégés en « WC », est un ancien terme anglais signifiant littéralement « cabinet d'eau ». Représentant plus généralement le terme français « toilettes », les wc désignent le local consacré à la discrétion et l'intimité du moment de soulagement volontaire des déjections corporelles.

    Souvent oubliés, les WC sont une petite pièce du logement, qui n'en restent pas moins une des plus importantes. Bien choisir son WC est donc indispensable. En effet, Installer un WC est une décision souvent négligée mais qui reste pourtant assez complexe en fonction des critères d’espace et de design. Entre les différents modèles proposés sur le marché, les types de poses et les contraintes existantes on se retrouve facilement perdus. Voici les différents types de WC pour lesquelles vous pourrez opter. 

    Les WC à poser sont les toilettes traditionnelles, avec la cuvette posée au sol. Ils se déclinent en différents modèles et designs adaptables à tous les goûts. 

    Les WC suspendus ont quant à eux fait leur apparition dans les tendances déco. Pratiques, ils présentent une cuvette qui n’est pas en contact avec le sol, mais fixée sur un bâti-support. Le bâti-support est une structure métallique qui intègre le réservoir d’eau, le mécanisme de la chasse d’eau ainsi que les tuyaux d’évacuation. Cette solution design apporte une nouvelle touche esthétique, ne laissant que la cuvette et la plaque de commande apparentes. 

    Les broyeurs, comme leur nom l’indique, sont des WC permettant de broyer les déchets avant d'acheminer les eaux usées jusqu’à l’évacuation principale. Ils constituent la solution idéale lorsqu'il n y a pas d’évacuation d’eau à disposition. Vous pourrez alors opter pour le WC complet, qui intègre déjà l’appareil, ou alors le broyeur seul, qui pourra s’installer derrière un WC à poser présentant une sortie horizontale. 

    Les WC lavants sont la nouvelle technologie en provenance du Japon pour une hygiène parfaite. Peu courant en France, ce type de toilettes associent la fonction du WC et celle d’un bidet, en disposant d'une douchette qui projette un jet d’eau tempéré pour vous laver. Facile d'utilisation, ils sont munies d'une commande sur l’appareil ou via une télécommande permettant d'actionner la douchette. 

    Une alternative écolo est retrouvée avec les toilettes sèches qui évitent l’installation de fosses septiques, ne nécessitent pas d'eau et se posant n’importe où. Leur principe reprend celui du compostage grâce à des déchets de végétaux secs (bois, paille, terre, cendre) et des matières organiques. Le compost obtenu peut alors être utilisé pour votre jardin.

    WC





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment