• Lexique : Toilette suspendue

     

    Comme son nom le suggère, la toilette suspendue n’est pas posée au sol comme la majorité des WC. On ne voit que la cuvette, ce qui constitue un avantage esthétique tout en limitant l’encombrement de la pièce.

    La toilette suspendue est encastrée dans un mur porteur, ce qui nécessite l’intégration d’un bâti-support. Ce dernier regroupe tous les mécanismes liés au fonctionnement du WC, à savoir : le réservoir et la chasse d’eau, le système de raccordement au réseau d’eau, le conduit d’évacuation et l’ensemble des raccords. Le tout est retenu par un bâti métallique monté sur pieds de hauteur réglable.

    La fixation du bâti-support est variable. Les modèles muraux font fixés sur la maçonnerie. Le mur doit donc être conçu en dur (parpaing, briques, etc.). Les modèles universels sont à la fois fixés au sol et au mur pour une stabilité optimale. Enfin, les modèles autoportants sont simplement fixés au sol. L’installation du bâti-support exige donc une grande solidité des murs et du sol. Cela explique pourquoi la pose n’est pas autorisée si ces supports sont tous deux réalisés en bois car le dispositif exerce une contrainte mécanique qui risque de fragiliser la construction.

    Une fois le bâti-support installé, vous choisissez l’habillage qui vous convient le mieux. Il peut notamment être recouvert de plâtre, de carrelage, de fibre de verre et bien d’autres matériaux encore.

    Du fait de l’encastrement des mécanismes, le WC suspendu est plus silencieux que les autres modèles. Le niveau d’isolation acoustique dépend évidemment de l’habillage retenu.

    La toilette suspendue est parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Elle assure également une hygiène impeccable du fait que les tuyaux ne sont pas apparents. Il y a peu de risque d’encrassement et un nettoyage régulier suffit à éliminer les poussières qui se déposent en surface.

    La toilette suspendue s’adapte à différentes contraintes architecturales/décoratives. De nombreuses options sont en effet disponibles. L’abattant déclipsable est par exemple conseillé pour simplifier l’entretien, en particulier dans les toilettes fortement fréquentées. Un frein anti-chute intégré empêche l’abattant de claquer bruyamment à la fermeture. Les cuvettes dépourvues de brides sont à privilégier pour éviter la prolifération de bactéries.

    La plaque de commande est très discrète. En règle générale, elle est équipée d’un double bouton poussoir. Vous sélectionnez donc le volume d’eau dont vous avez besoin en actionnant la chasse. Il existe également des boutons simples qui vident intégralement le réservoir à chaque utilisation. Les toilettes suspendues les plus sophistiquées sont équipées d’un capteur infrarouge. Il vous suffit de passer la main devant le capteur pour déclencher le mécanisme de la chasse d’eau. En cas de questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre plombier.

    Toilette Suspendue





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment