• Receveur de douche

     

    Le receveur de douche est un bac qui permet à l'eau de la douche de s'écouler vers la bouche d'évacuation. Cet élément peut être directement posé sur le sol ou être surélevé et encastré. On peut dire, à juste titre, que le receveur de douche est la partie la plus importante d'une douche.

    Pour permettre une évacuation fluide des eaux usées, de la douche vers la canalisation, il convient que le receveur de douche ait une pente de 2% minimum. Cela évitera un engorgement du récepteur avec un risque de débordement sur le sol de la salle de bain.

    Le receveur de douche est, comme un évier ou un lavabo, doté d'un système de siphon  et de bonde pour empêcher les mauvaises odeurs de refluer dans la douche et pour garantir un bon vidage du bac.  

    Il existe plusieurs types de poses possibles. Parmi les installations les moins compliquées, se trouve la pose directement sur le sol. Ensuite le receveur peut être également surélevé de quelques centimètres. Dans ce cas il conviendra de le déposer sur un socle en brique par exemple. Dans le socle on pourra aisément y installer le siphon et la bonde sans avoir à creuser dans le sol. Avec un peu plus de travail, on peut aussi installer un receveur encastré qui apporte une touche esthétique et plus finie dans la salle de bain.  

    Le receveur de douche peut être réalisé à partir de matériaux divers. Il est très fréquent de le trouver en résine de synthèse ou en acrylique, car il s'agit de matériaux bon marché. Mais on peut aussi imaginer des receveurs de douches en pierre naturelle. Quant à faire voyager son imagination, le béton armé ou les résines de synthèses peuvent s'adapter à votre fantaisie et imiter le marbre, le granit ou l'ardoise.   

    On trouve dans de nombreuses salles de bain modernes un style de douche assez prisé et plutôt tendance, qui est la douche à l'italienne. Le confort d'une douche à même le sol, sous un jet en fine pluie, dans un espace plus vaste, est sans commune mesure. Ce style de douche va exiger un receveur de douche extra plat. L'avantage est que ce receveur de douche peut être personnalisé selon vos goûts et vos envies. Il peut être carrelé, il peut imiter le bois, le marbre, vous pourrez varier les coloris du sol et apporter à votre salle de bain un touche contemporaine et raffinée.

    Le receveur de douche est donc un élément essentiel de votre salle de bain, à choisir avec soin, selon son budget, ses envies et la déco de la pièce.

    Receveur de douche





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment