• Pare Douche

     

    Le pare douche, aussi appelé paroi de douche, est un élément de salle de bain. Il permet de protéger la salle de bain des éclaboussures d’eau qui pourraient provenir de la douche. Il s’agit d’un élément indispensable pour habiller une douche. Le pare douche est nettement plus esthétique et plus hygiénique que le rideau de douche.

    Le pare douche remplit une fonction pratique mais représente un aspect visuel qui embellit la salle de bain. Il conjugue donc deux fonctions. Le pare douche existe sous différentes formes et il s’adapte aisément à toute configuration de douche.

    Le pare douche encadre la douche pour éviter que le sol de la salle de bain ne se transforme en véritable pataugeoire glissante après s’être lavé sous la douche. De plus, si votre douche est encadrée par un pare douche, vous augmenterez la sensation de chaleur une fois sous le jet d’eau. En retenant et concentrant les vapeurs d’eau chaude dans un espace clos, on augmente sensiblement la température. Le pare douche procure donc un confort et un bien être supplémentaire des plus agréable.

    La pose et le choix d’un pare douche sont des choses à étudier en amont. La dimension de la salle de bain détermine le style de pare douche que vous pouvez installe. Un pare douche se fixe généralement à un pan de mur déjà existant. Les parois peuvent être fixes ou à battant. Ensuite, si la configuration de la salle de bain le permet, il faudra déterminer le type de porte que vous désirez. Là encore les dimensions sont importantes à prendre en compte. Les portes peuvent être à battant, coulissantes, pliantes ou pivotantes.  

    Selon votre budget, il faudra ensuite opter pour la qualité du vitrage et les finitions du cadre. Les profilés du cadre peuvent être en aluminium, en PVC ou en acier chromé.

    S’il existe différents types de vitrage, on trouve des normes indispensables à utiliser. Le verre Securit offre la garantie d’un verre avec une épaisseur suffisante, pour une bonne utilisation dans une salle de bain. Le verre Securit possède une épaisseur minimum de 3 mm et peut aller jusqu’à 8 mm. Le verre peut être transparent pour être en harmonie avec le reste de la pièce. Il peut être sérigraphié pour apporter une touche déco à votre salle de bain, et enfin, il peut être opaque pour renforcer l’intimité. Certaines qualités de verre sont antitaches.

    Il faut encore mentionner, le vitrage en acrylique, qui est certes plus économique et plus léger à poser, mais moins résistant à l’épreuve du temps, et plus difficile à nettoyer car il a tendance à retenir davantage le calcaire.   

    L’entretien d’un pare douche est facile. Après la douche, un coup de raclette en caoutchouc permet d’éliminer les traces de calcaire et les gouttes projetées. Comme produits, le vinaigre blanc ou les produits sanitaires habituels suffisent.

    Pare Douche





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment