• Lavabo

     

    Le lavabo est un équipement sanitaire qui trouve sa place dans la salle de bains et éventuellement dans les toilettes. Il se compose d’une cuvette fixe prévue pour recueillir l’écoulement d’eau. Le fond de la cuve est percé pour permettre le raccordement de l'appareil avec le réseau d’évacuation par le plombier. Le lavabo est également monté d’un robinet, voire plusieurs. Le bac présente une forme arrondie pour éviter la stagnation de l’eau et donc permettre un vidage plus rapide. Cette caractéristique différencie le lavabo de l’évier dont le fond est plane.

    Le lavabo sert principalement au lavage des mains. Cependant, il s’adapte également à d’autres besoins comme le brossage des dents.

    Les lavabos classiques présentent des contours arrondis, épousant la forme du bac. Cela n’exclut pas l’émergence des modèles plus anguleux, généralement rectangulaires. Le bac doit toutefois converger vers le bas.

    Le lavabo a énormément évolué pour devenir aujourd’hui un appareil esthétique et fonctionnel. L’inox reste appréciable pour sa capacité à s’adapter à différents environnements et sa durabilité dans le temps. La céramique reste néanmoins le matériau traditionnel par excellence, que ce soit pour une pose dans la salle de bains ou dans les toilettes. Les évolutions ont permis la conception de lavabos en marbre ou encore en pierre naturelle mais d’autres possibilités restent accessibles.

     Par ailleurs, le lavabo est disponible en différentes configurations. Suspendu, il est fixé au mur et donc dépourvu de pied ce qui facilite l’intégration dans les petits espaces. Les mécanismes sont encastrés dans le mur qui doit donc être parfaitement solide afin d’assurer la résistance et la stabilité nécessaires. Le lavabo sur colonne ou sur pieds demeure un grand classique. Il est monté sur un piètement qui se fixe au sol et qui dissimule la tuyauterie.

    Quant aux lavabos encastrés, ils font partie d’un meuble et/ou d’un plan de travail. Il est donc possible de profiter d’un sanitaire et d’un mobilier de rangement via le même équipement, cette solution limitant considérablement l’encombrement de la salle de bains.

    Tout comme les formes et les matières, les dimensions sont variables et on trouve aussi bien des lavabos à simple comme à double vasque. Dans le second cas, vous avez le choix entre deux vasques indépendantes et une unique cuvette de très larges dimensions.

    Il convient de bien choisir le lavabo en fonction de la pièce d’utilisation. Les modèles d’angles sont préconisés pour gagner de l’espace tout en bénéficiant d’un appareil sanitaire fonctionnel. Les options d’alimentation (nombre de robinets notamment) est tout aussi déterminant.

    Lavabo





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment