• Evier

     

    L’évier se définit comme une vasque (cuve) pourvue d’un orifice d’évacuation des eaux usées et d’un système d’alimentation en eau. Il trouve sa place en cuisine, permettant les différentes opérations de lavage à la main. On utilise donc principalement l’évier pour nettoyer les aliments à préparer et réaliser la vaisselle à la main.

    Il existe plusieurs sortes d’évier, à sélectionner en fonction de la configuration de la cuisine et de vos préférences en termes d’esthétique. Comme son nom l’indique, l’évier à poser vient se placer sur le plan de travail et se trouve donc au même niveau que ce dernier. Faites intervenir un plombier professionnel pour la pose afin de vous assurer que le travail soit bien fait.

    L’évier intégré se pose à un niveau inférieur par rapport au plan de travail. Le raccord et donc le joint entre les deux éléments est parfaitement invisible ce qui garantit une excellent rendu esthétique. L’évier encastré fait partie intégrante du plan de travail. Sa découpe requiert de ce fait une extrême précision et la pose exige un savoir-faire confirmé.

    Une pose sous le plan de travail ou à défaut au même niveau permet un entretien plus simple du fait de l’accessibilité des raccords. En revanche, leurs joints sont plus sensibles à l’usure comparé aux éviers encastrés à cause de l’écoulement des eaux usées qui fragilisent les joints d’étanchéité.

    La variété concerne aussi les formats. Dans les cuisines étroites, on privilégier d’évier à une cuve qui peut être droit ou d’angle. Si l’espace est plus vaste, il est possible d’investir dans un évier à deux bacs. Une conception sur-mesure est envisageable si vous sollicitez l’expertise d’un artisan spécialisé. En ce qui concerne les éviers de forme arrondie, ils offrent l’avantage de l’esthétisme mais limitent les possibilités en termes d’utilisation. On les retrouve donc surtout dans les cuisines d’appoint.

    L’évier est par ailleurs disponible dans un large panel de matériau. L’inox est le plus courant. Accessible à tous les budgets, il est compatible avec une hygiène impeccable. Il reste toutefois sensible aux rayures bien que le matériau soit résistant. La céramique est également très répandue. Moins chère que l’inox, elle est facile d’entretien et offre l’avantage de la robustesse.

    Les éviers en pierre naturelle, en verre trempé, en béton ciré et en résines synthétiques étoffent le marché. Durables dans le temps, ils sont idéalement à poser par des artisans qualifiés afin de garantir des finitions sans défauts. Les coloris disponibles permettent une intégration aisée avec les différents styles architecturaux et vous avez la possibilité de choisir votre évier selon vos propres critères.

    Evier





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment