• Douchette

     

    D’un point de vue global, la douchette désigne une pièce de robinetterie qui se destine au nettoyage. Elle peut ainsi avoir différentes fonction selon la pièce d’installation. En ce sens, la douchette se décline en plusieurs variantes pour mieux s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. Dans tous les cas, elle associe un tuyau flexible à un pommeau de largeur variable.

    La douchette est fréquemment utilisée dans la salle de bain. Elle est principalement présente dans les cabines de douche, assurant une arrivée d’eau en jets plus ou moins puissants. Le nombre de perforations présentes sur la douchette définissent l’intensité de l’eau dont vous profiterez à l’heure de la douche. Par ailleurs, certaines options supplémentaires permettent d’optimiser le bien-être éprouvé. La douchette peut en effet produire des jets brumisateurs ou encore des jets massants.

    La douchette peut également être associée à une baignoire. Dans ce cas, il est préférable de l’intégrer directement à la robinetterie pour éviter que le tuyau ne s’enroule de façon disgracieuse autour du robinet ou du mitigeur.

    On retrouve également la douchette dans la cuisine. Elle diffuse des jets d’eau suivant un débit variable qui se révèle très pratique. De plus, la douchette simplifie les opérations de rinçage des ustensiles de cuisine et de la vaisselle. Ajoutez à cela que les jets assurent un nettoyage plus aisé des aliments. Les modèles à picots sont à privilégier si vous souhaitez profiter d’un débit d’eau constant.

     Une douchette de wc se dédie à la toilette intime. Très répandue en Asie, elle gagne du terrain en Occident dans la mesure où elle garantit une hygiène impeccable. En règle générale, la douchette -qui remplace donc le papier toilette- est placée à côté de la cuvette afin qu’elle soit facilement accessible. Cependant, certains modèles de wc intègrent directement une douchette que vous pourrez actionner après avoir fait vos besoins.

    La douchette n’est pas uniquement utilisée dans les bâtiments d’habitation. On peut la retrouver dans les infrastructures d’hygiène publique et lorsqu’elle est installée dans un salon de coiffure, la douchette sert au lavage des cheveux. C’est donc un élément polyvalent qui a l’avantage de s’adapter à la majorité des installations de plomberie existantes. Veillez toutefois à prendre une douchette de qualité afin de profiter au mieux de ses avantages.

     La douchette fonctionne comme tout autre système similaire. En fonction du branchement, vous pourrez donc la relier à une alimentation exclusive à l’eau froide ou prévoir également une alimentation en eau chaude pour permettre un réglage de la température à chaque utilisation. En cas de problème, nous vous invitons à vous rapprocher d’un plombier.

    Douchette





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment