• Déboucher

     

    Il s’agit d’une opération courante dans le domaine de la plomberie. Par définition, déboucher consiste à déloger ou désagréger tout élément qui obstrue les tuyaux, siphons, canalisations… empêchant ainsi une bonne évacuation des eaux usées. En ce sens, déboucher la plomberie est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de vos installations.

    Il est vivement conseillé de faire déboucher les tuyaux dès l’apparition des premiers symptômes. Dans le meilleur des cas, les bouchons freinent la vitesse à laquelle l’eau s’écoule dans les conduits d’évacuation. Si le bouchon est trop épais, l’eau peut stagner dans les sanitaires : lavabo, évier, douche, WC…. Dans les pires situations, il y a un risque de refoulement. Les eaux usées remontent à la surface ce qui nuit à l’hygiène en plus de vous empêcher de vous servir de vos installations sanitaires. Il se peut également que la tuyauterie se fissure ou explose en présence de bouchons.

     Déboucher des canalisations exige de la minutie. En effet, il est primordial d’identifier l’origine du problème et de bien localiser le bouchon. Le choix de la solution dépendra ensuite du type de canalisation car il faut veiller à ce qu’aucun dégât ne soit causé durant l’opération.

    Différentes méthodes sont de ce fait utilisées pour déboucher les conduits d’évacuation des eaux usées. Il existe évidemment les astuces de grand-mère mais rien ne vaut un débouchage professionnel. Les outils utilisés, la dextérité du plombier et les vérifications effectuées à la fin de l’intervention sont des gages de pérennité. Par ailleurs, le spécialiste du débouchage maîtrise les techniques qui préservent la tuyauterie de toute déformation partielle ou totale.

    Déboucher la tuyauterie, c’est aussi en assurer la longévité. L’opération permet en effet d’éliminer les résidus qui encombrent les canalisations et donc de les nettoyer. La rouille et les dépôts calcaires se forment plus difficilement, ce qui permet aux canalisations d’assurer leurs fonctions de façon durable.

    Rappelons qu’il suffit de peu de choses pour que les canalisations soient bouchées. Les résidus alimentaires, les cheveux et les poils font partie des principales causes. Le fait de jeter des protections hygiéniques et des déchets non adaptés dans la cuvette des WC occasionne aussi la formation de bouchons. Filtrer les déchets et résidus vous évitera donc bien des désagréments.

     Si malgré vos précautions vos canalisations sont tout de même obstruées, sachez que les plombiers qualifiés sont disponibles pour les déboucher 7j/7 et 24h/24. Vous retrouverez ainsi les pleines fonctionnalités de vos installations dans un délai d’attente minimum.

    déboucher





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment