• Cuvette Anglaise

     

    Le mot « WC » originaire de l'anglais est une abréviation de l'expression « Watter Closet ». Aujourd'hui entré dans notre vocabulaire, ce terme est utilisé communément pour remplacer les termes plus crus de "latrine", ou encore "toilette". Cependant, ce terme ne désigne plus la cuvette en elle-même mais toute la pièce réservée à cet usage.

    Depuis la création des premiers cabinets de toilette, différentes sortes de cuvettes se sont succédées en fonction des pays et des époques. Nous connaissons des noms tels que les toilettes turques, les toilettes japonaises ou encore la cuvette à l'anglaise qui se trouve être aujourd'hui la plus répandue en France. Quelles sont donc les particularités de cette cuvette à l'anglaise ? 

    La cuvette à l'anglaise l'a souvent remporté au sein des différents pays pour son esthétisme mais aussi son confort. Alliant simplicité et élégance, la cuvette à l'anglaise représente des toilettes posées avec une cuvette ovale soutenue par un pilier. L'élément très utiles de cette cuvette est la chasse d'eau généralement posée à l'arrière de la cuvette et protégée par son contenant, pouvant faire office de support lombaire. Ceci représente la forme traditionnelle, mais on voit également apparaître aujourd'hui des cuvettes à l'anglaise sans pieds, très design. Le seul inconvénient sera alors leur installation qui reste maîtrisée par quelques professionnels. 

    Les toilettes à l'anglaise sont généralement faites de céramique blanche et peuvent donc très facilement s'allier à la décoration de votre salle de bain. Cependant, on voit aujourd'hui ces cuvettes se décliner sous différents matériaux tels que le bois ou encore le métal. 

    Utilitaires et pratiques, elles sont également disponibles en différents designs et tailles leur permettant de se frayer une place dans les plus petites salles de bain. Autre aspect pratique, ces toilettes disposent d'un couvercle pouvant se rabattre sur la cuvette afin de garder un côté esthétique et piéger les odeurs. Cette lunette peut alors être choisie en PVC blanc mais également en bois ou en métal, en fonction des gouts et de la décoration de la pièce. De même, vous pourrez toujours personnaliser votre cuvette en en choisissant les couleurs mais aussi en collant des stickers. 

    Les toilettes japonaises font également parler d'elles depuis quelque temps, mais restent pourtant très proches des traditionnelles cuvettes à l'anglaise. La particularité de ces dernières est le plus technologique ajouté par les japonais pour une hygiène optimale. En effet, ces toilettes high tech conservent le design des cuvettes à l'anglaise en lui associant la fonction d’un bidet, en disposant une douchette projetant un jet d’eau tempéré pour vous laver. Facile d'utilisation, ils sont munies d'une commande sur l’appareil ou via une télécommande permettant d'actionner la douchette. 

    Cette nouvelle technologie a cependant un prix qui ne reste pas moindre et l'on comprend alors que les fameuses toilettes japonaises n'ont toujours pas fait l'unanimité au sein des particuliers français.

    Cuvette Anglaise





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment