• Curage

     

    Le curage est une intervention essentiellement préventive qui consiste en un nettoyage à haute pression et donc en profondeur des canalisations. Il fait partie des méthodes d’assainissement dans la mesure où le curage permet de lutter contre les mauvaises odeurs, les troubles de l’évacuation des eaux usées, l’accumulation de dépôts graisseux ou encore un mauvais écoulement des eaux pluviales.

     Le curage vise à éliminer le tartre et les différentes sortes de déchets qui ont pu passer dans les conduits d’évacuation et tout ce qui peut se transformer en bouchon. La graisse qui se solidifie peut complètement empêcher l’écoulement des eaux usées ou dans le meilleur des cas, réduite la vitesse d’écoulement.

    Les cheveux et poils qui passent par les canalisations de la salle de bains, les résidus alimentaires qui passent par l’évier, les papiers épais jetés dans les toilettes sont autant raisons qui poussent à appeler des professionnels du débouchage. En les éliminant régulièrement, vous protégez vos canalisations dont la durée de vie se verra augmentée. L’opération est de ce fait une solution efficace pour limiter les risques que les canalisations ne se retrouvent bouchées.

    Le curage est autant pertinent chez les particuliers que dans les bâtiments professionnels et immeubles collectifs. Il doit être réalisé par une équipe de plombiers professionnels travaillant avec un équipement spécifique. En règle générale, le curage s’effectue au moyen d’un camion hydrocureur. Ce dernier projette de l’eau à haute pression dans les conduits pour les assainir sans utiliser de produits chimiques. Selon le cas, les déchets peuvent être pulvérisés ce qui permet la fluidité de l’écoulement des eaux ou aspirés pour un résultat optimisé.

    Il est courant qu’une inspection par caméra endoscopique soit réalisée à l’issue d’un curage. Il s’agit d’une vérification permettant de s’assurer que les canalisations sont totalement débarrassées des saletés qui peuvent la détériorer et altérer son fonctionnement. En effet, un mauvais entretien des canalisations risque de provoquer la rupture de la tuyauterie, ce qui entraînera automatiquement des dégâts des eaux.

     Le curage est de ce fait une opération plus efficace que le débouchage puisque le débouchage est réalisé sur une canalisation spécifique (toilettes, évier…) tandis que le curage concerne l’ensemble du réseau. Un curage annuel est généralement indiqué mais vous pourrez toujours confirmer la périodicité adaptée à votre installation à un plombier professionnel. Grâce à l’intervention, vous pourrez utiliser vos canalisations en toute sérénité et les problèmes liés à l’évacuation des eaux usées seront nettement moins fréquents.

    Curage





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment