• Lexique : Coude PVC

     

    Le coude PVC sert à raccorder des tuyaux d’évacuation tout en modifiant leur direction grâce à l’angle du raccord, exprimé en degrés. Le coude PVC est disponible en 22° et 45° ou encore en 67° et en 87,3°. Il permet d’acheminer les eaux usées en provenance de plusieurs appareils via un même conduit d’évacuation.

     Les dimensions sont également variables car elles doivent répondre aux normes applicables aux appareils sanitaires. Les coudes de 32 mm servent à faire dévier le conduit d’évacuation des lave-mains, bidets et des systèmes de vidange des cumulus. S’il présente un diamètre de 40 mm, le coude PVC est compatible avec les lave-linge et lave-vaisselle ainsi que les douches et les éviers de cuisine. Le diamètre de 50mm est indiqué pour faire dévier l’évacuation des eaux usées de la baignoire.

    Enfin, les coudes PVC de 100 mm sont compatibles avec tous types de WC et les autres installations sanitaires n’ayant pas été mentionnées précédemment.

     Soyez attentif car les coudes sont présentés en configurations femelle/femelle ou mâle/femelle. Il est donc primordial de bien évaluer le niveau d’adaptation nécessaire pour identifier le raccord le mieux adapté.

    Le coude PVC n’est pas seulement décliné sous différents angles et dimensions. Il existe aussi en plusieurs formes qui lui permettent de s’adapter à plusieurs usages. Le coude simple permet un changement de direction en raccordant 2 tuyaux d’évacuation tandis que le coude double ou coude parallèle en PVC offre la possibilité de raccorder 3 sections en simultané.

    Les coudes à joints élastomères sont indiqués pour le raccordement de tubes façonnés dans une matière différente du PVC. Quant au coude PVC à joint lèvre, il sert à réaliser des branchements démontables. Il trouve donc son utilité principale dans le raccordement des équipements sanitaires. N’ayez crainte, votre plombier saura ce qu’il faut faire.

    Rappelons que le PVC ou polychlorure de vinyle est une matière obtenue par l’association de pétrole et de sel de mer. Les coudes réalisés dans ce matériau sont donc en plastique. Ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de les souder pour assurer l’étanchéité des raccords de plomberie. Le coude PVC s’installe grâce à une colle spécifique qui garantit sa durabilité dans le temps. La colle est enduite à l’intérieur des raccords femelles qui vont se souder très rapidement aux raccords mâles qui y sont branchés.

    Si le coude est installé en prévision d’une modification future du réseau, la sortie inutilisée peut être obstruée par un bouchon PVC. Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette opération.

    Coude PVC





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment