• Convecteur electrique

     

    Le convecteur électrique fait partie des systèmes de chauffage les plus répandus en France. Il fonctionne suivant un principe très simple. L’air froid entre dans l’appareil via sa partie inférieure. A son contact, la résistance électrique se met en marche pour faire grimper la température de l’air. Ce dernier est alors restitué par une sortie visible sur la partie supérieure du convecteur électrique. Il se diffuse ensuite dans la pièce, vous enveloppant d’une agréable chaleur même par les temps les plus froids.

    Par ailleurs, ce système de chauffage est très facile à utiliser. Un bouton vous permet de le mettre en marche et/ou de l’éteindre. Servez-vous ensuite de la roulette pour ajuster l’intensité de chauffage selon vos besoins. A titre de précision, le 0 correspond à une chauffe nulle et dans la plupart des cas, le 5 correspond à l’intensité maximale. Ces chiffres peuvent varier d’un modèle à un autre mais le principe d’une intensité croissante reste valable. Naturellement un électricien saura vous apporter aide complémentaire au besoin.

    Le convecteur électrique ne brille pas seulement pour sa simplicité de fonctionnement. Il est également apprécie pour son faible coût à l’acquisition. De plus, son installation n’exige pratiquement pas de travaux. Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de votre convecteur, il ne reste plus qu’à le fixer et à le brancher à votre réseau électrique. Vous pourriez effectuer le raccordement vous-même mais par mesure de précaution, mieux vaut contacter un professionnel. Non seulement votre convecteur sera correctement posé mais les vérifications nécessaires seront réalisées pour s’assurer que le dispositif est fonctionnel.

     Le convecteur électrique a mauvaise réputation en matière de consommation énergétique. En effet, il se révèle plutôt énergivore. Cela explique pourquoi il est principalement utilisé en tant que chauffage d’appoint ou installé dans des pièces qui n’ont pas besoin d’être chauffées en permanence.

    Néanmoins, il est possible de limiter la consommation du convecteur électrique en revoyant l’isolation de votre maison. Si les déperditions de chaleur sont supprimées, vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner le convecteur à plein régime et vous gardez le contrôle sur vos dépenses. Le recours aux énergies renouvelable est également à envisager pour allier confort et simplicité avec des dépenses maîtrisées.

    Ne négligez pas les entretiens périodiques de votre convecteur électrique pour préserver ses performances initiales de manière durable.

    Convecteur electrique

    Convecteur





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz

  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment