• Chauffe-eau

     

    En version simplifiée, le chauffe-eau est un équipement qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire au sein d’un bâtiment. C’est donc grâce à lui que nous pouvons savourer un bain chaud, faire la vaisselle à l’eau chaude et ainsi de suite.

    On distingue deux grandes familles de chauffe-eau : les instantanés et les modèles à accumulation. Le mode de fonctionnement varie donc selon le type d’appareil dans lequel vous investissez. Si vous optez pour un chauffe-eau instantané, l’eau chaude est produite à la demande. C’est très pratique si vous n’avez pas besoin d’une très grande quantité d’ECS. En revanche, les modèles à accumulations sont équipés d’un réservoir permettant de stocker des dizaines, voire des centaines de litres d’eau qui chauffent au fur et à mesure qu’elle entre dans le réservoir.

    Les chauffe-eau peuvent être alimentés par différentes sources d’énergie.

    Le modèle électrique est le plus courant au sein des foyers français. Il fonctionne principalement sur le système de l’accumulation. On parle donc souvent de cumulus électrique.

    Le chauffe-eau à gaz est également très apprécié. Il peut être instantané ou à accumulation, ce qui vous laisse le choix du fonctionnement le mieux adapté à vos besoins.

    Comme son nom l’indique, le chauffe-eau solaire capte la chaleur du soleil. De son côté, le chauffe-eau thermodynamique absorbe les calories présentes dans l’air ambiant. Ce sont deux types de chauffe-eau à accumulation qui se démocratisent du fait qu’ils optimisent la consommation éco-responsable.

    Au-delà du mode de fonctionnement et de la source d’énergie utilisée, le chauffe-eau se décline également en plusieurs formats sur lesquels un plombier pourra vous aiguiller.

    Il existe ainsi des modèles d’appoint qui servent à alimenter un point d’eau spécifique et non l’ensemble du réseau. Vous pourrez par exemple l’associer à un évier ou encore un lavabo. Le volume de la cuve oscille entre 15 litres et 50 litres.

     Pour des besoins plus importants, choisissez un chauffe-eau à accumulation mural ou à poser au sol. Les cuves présentent des capacités pouvant dépasser les 300 litres selon le modèle. A titre informatif, une capacité de 100 litres couvre les besoins d’une personne seule. Pour 4 personnes, comptez de 250 à 300 litres. A partir de 5 personnes, il faudra une cuve d’une contenance allant de 300 à 500 litres. 

    Chauffe eau





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz

  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment