• Lexique : Broyeur Évier

     

    Le broyeur d’évier est un élément qui s’installe à la place de la bonde de l’évier. La pose est très simple à faire réaliser par un plombier professionnel.

    Une fois que le broyeur est posé, les résidus alimentaires et autres déchets peuvent être disposés dans l’évier. L’interrupteur associé au broyeur doit être actionné en même temps que l’écoulement de l’eau pour que ces déchets soient réduits en infimes morceaux (2 mm de diamètre au maximum) puis acheminés vers le réseau d’évacuation des eaux usées.

     Cet élément de plomberie sert donc à broyer les déchets de cuisine avant leur évacuation à travers les canalisations. Il faut cependant savoir que les déchets organiques sont les seuls à être compatibles avec le broyeur d’évier. Il s’agit des coquilles d’œufs, des épluchures de légumes et fruits, des restes d’os/arêtes mais aussi des restes de nourriture.

    Faites le tri pour éviter que les emballages et déchets non-organiques ne soient mélangés à ceux que vous souhaitez broyer. Autrement, le dispositif risque de se détériorer et un mauvais fonctionnement va entraîner une difficulté voire l’impossibilité de vous servir de votre évier.

    Le principal avantage du broyeur d’évier réside dans la réduction considérable des déchets domestiques. En évitant l’accumulation des résidus organiques, vous vous protégez contre les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries ce qui augmente votre bien-être. En parallèle, les résidus broyés et acheminés vers la fosse toutes eaux apportent les bactéries nécessaires à la décomposition des déchets.

    Attention : le broyeur d’évier n’est pas compatible avec toutes les installations. Dans les constructions anciennes, les canalisations sont souvent trop étroites. Même broyés, les déchets risquent de ne pas passer ce qui peut occasionner un engorgement de la tuyauterie. Il est donc impératif de faire analyser la compatibilité de votre installation existante avant de faire installer un broyeur de cuisine.

    Il faut savoir que l’utilisation d’un broyeur de déchets alimentaires peut faire grimper votre consommation énergétique. Le dispositif présente par ailleurs l’inconvénient d’être bruyant à l’utilisation et peut se bloquer en cas d’incompatibilité des déchets. Il sera alors nécessaire de vérifier les éléments qui l’obstruent, voire de procéder à un débouchage des canalisations.

    L’utilisation du broyeur d’évier est encadrée par la législation française. Il convient donc de vous informer auprès de votre municipalité pour savoir si l’installation est autorisée dans votre commune et si oui, sous quelles conditions. Dans l’éventualité où vous vivez en copropriété, rapprochez-vous de votre syndic qui possède certainement les informations nécessaires sur le sujet.

    Broyeur Evier





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment