• Bidet

     

    Le bidet est une cuvette sanitaire qui trouve essentiellement sa place dans les salles de bain. En effet, il se destine principalement à l’hygiène après défécation ou à la toilette des parties génitales. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le bidet peut être utilisé en complément ou en alternative au papier toilette selon les préférences de chacun.

    En français ancien, le bidet fait référence à un cheval. Le meuble sanitaire du même nom s’utilise donc de la même manière : il faut le chevaucher, dos ou face au robinet intégré. Ce dernier projette de l’eau vers les parties intimes. 

    S’il est tombé en désuétude à une certaine période, le bidet regagne de l’estime. Il offre la possibilité de lutter contre le gaspillage lié à l’utilisation du papier toilette. De plus, le lavage est moins agressif pour la peau, ce qui optimise le bien-être des utilisateurs. Le bidet est aujourd’hui conçu dans un très large panel de matériaux. On le retrouve en émail, en porcelaine, en céramique… ce qui lui permet de s’assortir aux autres sanitaires de la maison. Dans tous les cas, le bidet offre l’avantage de la durabilité et s’adapte à tous les styles architecturaux et/ou décoratifs. 

    Le bidet est un meuble sanitaire qui séduit par sa grande polyvalence puisqu’il ne sert pas exclusivement à l’hygiène des zones intimes. Selon les besoins de chacun, il peut en effet être utilisé pour le lavage des pieds, des cheveux ou des autres parties du corps. Le bidet est aussi une excellente alternative à la baignoire pour les nouveau-nés. Il est également possible de l’utiliser pour le toilettage des animaux de compagnie, pour le nettoyage du matériel d’entretien de la maison et plus encore. 

    Différents types sont disponibles. Le bidet classique repose sur des pieds fixés au sol. Une fois en place, il ne peut donc être déplacé sauf à l’occasion d’une rénovation de la pièce. Il existe aussi des bidets suspendus qui limitent l’encombrement au sol. Ces modèles conviennent très bien aux petites surfaces mais trouvent aussi leur place dans les grands espaces. Certains modèles sont amovibles et peuvent donc se placer au-dessus de la cuvette des toilettes afin de répondre à des besoins ponctuels puis se ranger discrètement. 

    Au vu de la diversité, le choix va surtout dépendre de la configuration de la salle de bains ou des toilettes puisqu’il faut tenir compte de l’encombrement de l’espace mais aussi de l’aspect esthétique de l’installation.

    Bidet





  • Devis gratuit

    01 40 33 88 33

  • helloartisan houzz
  • Devis gratuit en ligne
    Réponse en 2h
    Marvin Belmard - Fondateur & Conducteur de Travaux Entreprise la mieux notée sur Paris Exclusivité Internet : -10% sur votre premier devis Nous vous répondons en 2h
  • Moyens de paiement acceptés

    Belmard Batiment