Vitrerie

Vitrerie

Les vitrages confèrent un certain charme aux constructions en plus de permettre à la luminosité naturelle de se répandre dans les différentes pièces. Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, il est impératif de bien choisir le type de vitre à poser, en pensant aux avantages et aux inconvénients de chacun. Simple, double ou triple, lequel convient le mieux ? Comment se déroule la pose ? Que faire si un vitrage se brise accidentellement ? Ce sont autant de questions que vous pouvez vous poser. D’autres interrogations sur les recours assurantiels en cas de cambriolage peuvent également vous tarauder. Nos articles sont là pour vous offrir les conseils et astuces sur la pose, l’entretien et le remplacement de vos vitrages.

Nous portons un intérêt particulier à la sécurisation et au confort, dans la mesure où nos artisans vitrier à Paris interviennent dans ces deux domaines. A travers les publications regroupées dans cette catégorie, nous évoquerons également les matériaux qui se marient le mieux aux vitrages d’un point de vue esthétique et énergétique. Bref, quelles que soient vos attentes, nous les anticipons et vous proposons des éclaircissements hautement compréhensibles dans cette rubrique qui est régulièrement mise à jour.

Les portes en verre sont la possibilité de valoriser, d’habiller et d’éclairer agréablement votre habitat. Elles se marient avec tous les styles de décoration.
L’imagination, le savoir-faire et l’expertise sont au service d’une créativité sobre ou audacieuse pour concevoir un vitrage décoratif, unique et personnalisé en accord avec le désir des consommateurs, qu’il s’agisse de baies vitrées, parois de douche, vaisselles, bouteillerie de luxe, vitraux, etc.
Promesse de vente signée, clés en main, la vie vous sourit, vous venez d’acquérir une belle maison. Sauf que les menuiseries des fenêtres sont anciennes, très abîmées et il faudra les changer.  Que faut-il savoir avant de prendre les bonnes décisions ? Voici quelques éléments de réponse.
2017 sera l’année de l’agrandissement de votre maison. Parce que vous rêvez depuis longtemps d’installer une véranda lumineuse et que le moment est venu de vous lancer dans un investissement, pour un espace additionnel de convivialité, mais aussi un luxe et une plus-value. Alors, le choix des matériaux est fondamental, tant pour la structure que pour la toiture et il s’accordera avec l’usage que vous ferez de votre nouvelle pièce à vivre. En effet, tout est possible mais en fonction de votre lieu d’habitation (ville,
Si vous cherchez désespérément un vitrier sur Paris 6 sans jamais en trouver un de disponible, voici quelques consignes pour remplacer un vitrage de vos propres mains, protégées, il s’entend.
Vous rêvez d’une maison aux vitres éclatantes de propreté sans trace de chiffon. C’est un songe accessible en toute simplicité. Alors devenez magicien-ne du logis en vous lançant dans la fabrication de vos produits ménagers.
Vous avez l’intention dans un proche ou lointain avenir de faire des travaux de vitrerie dans votre maison ou appartement. C’est probablement une très bonne décision puisque vous allez gagner en confort avec une bonne isolation thermique et phonique, ou encore améliorer l’esthétique et la décoration de votre logement. Mais attention, ne prenez pas à la légère les travaux de vitrerie réputés pour leur complexité avec l’usage d’outils spécifiques et la fragilité des matériaux utilisés : le verre.
Vous avez probablement entendu parler du bilan énergétique d’un bâtiment, d’une maison, d’un appartement. C’est peut-être le moment de vous y intéresser vraiment si vous vivez dans un appartement ancien et si vos factures d’électricité, surtout l’hiver, sont exagérément élevées. Les vitrages de votre maison font partie des facteurs pouvant faire varier considérablement les résultats du bilan énergétique de votre maison. Remplacer vos vitrages par du double vitrage, voire du triple vitrage, peut vous permettre de réaliser d’importantes économies sur vos factures d’énergie.
La fabrication du verre date depuis 3500 ans avant J.C. Le temps a passé et le verre d’aujourd’hui se fait toujours plus sophistiqué et plus présent dans les constructions actuelles, portes, fenêtres, baies vitrées, toitures et vérandas. Le vitrage offre de multiples possibilités, il est désormais intelligent. Double vitrage sur-mesure : quels en sont les avantages ? Plus d’un Français sur deux dit souffrir de nuisances sonores alors que celles-ci pourraient être réduites considérablement voire totalement supprimées.
Cet article vous permet de faire le point sur les couvertures des assurances dans le cadre de la vitrerie, tant si vous êtes un particulier qu’un artisan vitrier. Particulier, vous y découvrirez les situations pour lesquelles les frais sont pris en charge, et celles pour lesquelles une franchise sera à prévoir. Professionnels, vous en saurez davantage sur les assurances obligatoires que vous devez souscrire. L’assurance vitrerie pour les particuliers En tant que propriétaire ou locataire d’un logement,
Douche froide lors d’un retour de vacances, de week-end, ou tout simplement après une journée de travail : vous vous retrouvez face à la porte de votre logement,  forcée et éventrée par des cambrioleurs. Les vêtements jonchent le sol, les meubles sont cassés et certains objets ont disparu comme la télévision, le caméscope, l’ordinateur, des objets ou meubles précieux, des bijoux, des bouteilles de vins ou tout autre objet de valeur. Bref une vision apocalyptique !
Le double vitrage c’est pour tout le monde ! Dans les nouvelles constructions, il est souvent proposé, et il en va de même pour les rénovations. A quoi sert-il ? Comment le poser ? Qu’est-ce que c’est ? Le double vitrage  est composé de deux vitres disjointes. Entre les deux, se trouve emprisonné de l’air ou du gaz. Grâce à ce système votre habitation est mieux isolée. Plusieurs types de vitrages existent, pour vous y retrouver,
Il est important de sécuriser les fenêtres de votre domicile, au même titre que votre porte. Si des cambrioleurs ne parviennent pas à entrer par votre porte, ils tenteront de passer par la fenêtre. Une question se pose, comment faire pour sécuriser les fenêtres de chez vous avec des volets ? Protection et Indice de Résistance à la Pression Pour commencer, il est important de constater que tous les volets ne proposent pas la même sécurité.
Une mauvaise isolation, c’est une facture de chauffage plus élevé, une plus grande pollution pour l’environnement, le risque de ne pas pouvoir obtenir un crédit d’impôt, mais également une insonorisation acoustique moins importante. Outre pour le confort, une bonne isolation thermique est donc plus bénéfique pour votre maison. Pour améliorer votre isolation, vous pouvez agir à plusieurs niveaux : soit faire un remplacement intégral de votre fenêtre, soit changer le cadrant de vos vitrages,

De quoi se compose le verre ?

Notre vitrier répond à votre question: de quoi se compose le verre ? Aussi curieux que cela puisse paraître, la matière première du verre est le sable et plus exactement, de la silice fondue. Pour obtenir le rendu que nous connaissons tous, il doit être chauffé à très haute température, avoisinant ainsi les 1750°C : une des températures les plus élevées dans l’industrie. Le verre pur est très rare. Il est souvent mélangé avec de la soude,
Les portes-fenêtres désignent des fenêtres de grandes dimensions, souvent de la taille d’une porte. Elles permettent d’ailleurs de faire des allers-retours de l’intérieur vers l’extérieur et inversement. Pratiques, elles donnent généralement sur un balcon, une veranda, une petite terrasse ou sur le jardin. Les portes-fenêtres en aluminium représentent une excellente alternative pour ceux qui souhaitent des ouvertures XXL à la fois esthétiques et performantes. Elles contribuent, en effet, à une décoration moderne tout en assurant une meilleure isolation thermique et acoustique de la maison.
La laine de verre est souvent recommandée quand on parle d’isolation. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Dans cet article, votre vitrerie paris vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau mal connu. La laine de verre, un matériau isolant par excellence L’atout principal de la laine de verre c’est sa qualité d’isolant. Fabriquée à partir de sable, un produit naturel donc, elle est généralement présentée sous forme d’un imposant matelas qui est en réalité composé de fibres enchevêtrées qui emprisonnent l’air.
Vous avez récemment décidé de remplacer les fenêtres de votre habitation… mais entre le bois, l’aluminium ou le PVC vous ne savez pas quoi choisir ! Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les particularités de ces matériaux pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Les fenêtres en bois Choisir le bois, c’est choisir le matériau roi des fenêtres. Le bois a des vertus isolantes remarquables, ainsi que des qualités acoustiques et thermiques.

Choisir sa vitrerie

Lorsque vous désirez changer vos vitres, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour obtenir un résultat satisfaisant. Quels sont vos besoins en vitrerie ? Pour vous aider dans le choix de la vitrerie, demandez-vous pourquoi vous désirez changer les vitres. Est-ce parce que vos vitres actuelles sont trop anciennes, endommagées ou peu performantes? Voulez-vous diminuer votre facture énergétique ou juste avoir de plus belles vitres?  Quel matériau choisir? Quel est votre budget? Toutes ses questions vous aideront à spécifier vos attentes et ainsi choisir ce qui répond le mieux à vos besoins.
Avec une véranda, vous pourrez passer vos journées ensoleillées assis tranquillement dans une chaise de jardin aluminium à profiter d’une magnifique vue sur votre jardin tout en sirotant un bon verre de panaché ou une chope de bière, ou encore en train de tailler votre boule de buis pour qu’elle soit parfaite. Ce serait merveilleux de profiter de sa véranda donnant directement sur l’extérieur, mais il faut faire attention au choix des portes et fenêtres ou des portes-fenêtres.

Suivez-nous sur Instagram