Comment éviter le vandalisme de serrure ?

Sans doute avez-vous déjà connu cette situation malheureuse de découvrir en rentrant chez vous votre serrure vandalisée. Votre serrure a été bloquée par de la colle, ou cassée tout simplement.

Vous avez dans ce cas fait appel à un serrurier, afin qu’il procède à l’ouverture de porte.

Afin de se protéger contre le vandalisme de serrure, le serrurier de l’équipe Belmard Batiment vous conseille : Faites installer un cache cylindre.

pro[1]

Qu’est ce que le cache cylindre ?

Le cache cylindre s’adapte sur toutes les serrures. Sa fonction est, tel que l’exprime son nom, de cacher le cylindre extérieur de votre porte.

Il dissuade les cambrioleurs et toutes personnes voulant vous causer du tort de manière efficace.

Recouvert d’un alliage en acier, et fixer par 6 vis taraudées de l’intérieur, votre serrure sera protégée contre toute attaque ou vandalisme. Faites installer votre cache cylindre par notre serrurier. Il se déplace à Paris et dans toute l’ile de France.

Sachez qu’il existe deux types de cache cylindre : le premier modèle, plus petit, n’a pour fonction que de cacher le cylindre. Quant au second, plus grand, il est rattaché à une poignée blindée.

Le serrurier de l’équipe Belmard Batiment peut de toute évidence vous conseiller sur une éventuelle installation d’un cache cylindre.

Comment se protéger contre le vandalisme de serrure ?

Une caméra visible, pour dissuader

Renforcer la sécurité de votre logement en installant une caméra de surveillance. Ce genre d’équipement prévient les tentatives d’intrusion et les risques de cambriolages. Les caméras visibles et faciles à détecter peuvent constituer des éléments de dissuasion.

Vous protégez ainsi vos serrures contre les tentatives de crochetage et d’autres techniques visant à les détériorer. Ces accessoires vous aident aussi à garder un œil sur votre logement en votre absence. Le plus important est de vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Vous avez la possibilité d’installer la caméra sur un support amovible. Celui-ci est généralement fourni avec le matériel que vous achetez. Il offre l’avantage d’être orientable, vous permettant ainsi de visualiser ce qui se passe dans les environs. Le fait de faire bouger la caméra déstabilise les cambrioleurs. Ils pensent effectivement que vous les surveillez et que les autorités arriveront d’une minute à l’autre.

Pour éviter qu’ils ne s’en prennent à votre caméra, veillez tout de même à la fixer en hauteur. Elle doit néanmoins rester facilement visible. D’une manière générale, les caméras disposent de nombreuses fonctionnalités. Elles sont combinées à un enregistreur vidéo, un écran de visualisation, un disque dur et des câbles adaptateurs vidéo/audio. L’installation d’une caméra de sécurité se fait en plusieurs étapes.

Le technicien qualifié commence par connecter l’enregistreur et le disque dur. Il branche ensuite la prise d’alimentation de l’enregistreur sur le transformateur. L’enregistreur est ensuite raccordé à l’écran de visionnage ainsi qu’au box internet via le câble RJ45. Des essais techniques permettent de vérifier que tout fonctionne correctement. Il est effectivement possible de visualiser les images depuis un appareil mobile comme un Smartphone.

La clé magnétique

La clé magnétique renforce la sécurité de votre maison et de vos locaux professionnels. Il s’agit d’une sécurité électronique vous permettant de contrôler l’accès à vos propriétés. Seuls ceux qui disposent d’un badge peuvent circuler librement. Il contient une puce ou une piste magnétique qui permettent d’activer la borne installée sur la porte. Celle-ci est équipée d’une horloge et d’un lecteur électronique.

Ce dispositif est relativement difficile à trafiquer. À la moindre tentative d’intrusion, une alarme se déclenche. Il s’agit d’une des fonctionnalités que les experts peuvent paramétrer sans difficulté. D’autres caractéristiques techniques sont à prendre en considération pour faire le bon choix des équipements adaptés à vos besoins. Tenez compte de la typologie des lieux ainsi que du nombre de personnes qui y ont accès.

La clé magnétique présente aussi de nombreux autres avantages en dehors de l’authentification des utilisateurs. Ils contiennent également un grand nombre de données exploitables pour la traçabilité des entrées et sorties. Ces informations sont également utiles pour améliorer le processus de contrôle et de vérification.

Dans les entreprises, la clé magnétique aide à mieux gérer le temps de présence des salariés. Il est également plus facile de vérifier les absences et les heures supplémentaires. Cela facilite la gestion du planning et des salaires. La clé magnétique sert aussi à protéger les pièces sensibles et les salles où vous stockez vos affaires. Vous évitez ainsi d’avoir une mauvaise surprise.

Renforcer votre serrure en faisant appel à un professionnel

Seul un serrurier expérimenté est en mesure de vous aider pour renforcer vos serrures. Il a les compétences requises pour effectuer une évaluation du niveau de sécurité de vos propriétés. Son expertise lui permet de détecter la moindre anomalie. Il vous indique ainsi si vos serrures sont vétustes ou si elles sont endommagées. Il arrive que vous ne vous en rendiez pas compte, mais certains détails sont évidents pour l’artisan serrurier.

Son diagnostic vous permet ainsi de connaître les solutions les plus adaptées à votre situation. Il se peut qu’il n’ait besoin de remplacer que le cylindre, le barillet ou d’autres éléments métalliques. Il est également possible que le professionnel vous conseille de changer l’ensemble des dispositifs. Il vous recommande alors les modèles de verrous à multipoints. Ces derniers ont la particularité d’être robustes et fiables. Vous pouvez lui confier la motorisation de vos portes et fenêtres. Avec ce système, leur ouverture et leur fermeture se font uniquement à l’aide d’une télécommande.

Si vous le souhaitez, il est aussi en mesure d’installer les dispositifs nécessaires pour que vous puissiez profiter de la domotique. Une simple application sur votre mobile vous aide à programmer tous les appareils connectés ainsi que le luminaire et d’autres équipements.

N’hésitez pas à nous poster vos commentaires ou à nous contacter directement notre serrurier par mail ou par téléphone au 01 40 33 88 33.


En savoir plus sur les prestations Belmard Batiment :

Blindage de porte
Ouverture de porte
Serrure 3 points
Remplacement de serrure