Passer par un serrurier pour renforcer la sécurité des portes.

La sécurité des portes est primordiale quand on sait que 80% des cambrioleurs utilisent cette issue pour s’introduire par effraction dans un domicile. Les portes représentent en effet l’ouverture la plus vulnérable de la maison, les portes d’entrée en particulier. Actuellement, il existe cependant de nombreux moyens pour les rendre beaucoup plus résistantes aux acharnements des voleurs.

Afin d’optimiser la sécurité des portes de son domicile, il est préférable de solliciter les services d’un serrurier professionnel.

Pourquoi passer par un serrurier pour renforcer la sécurité des portes ?

Opter pour les services d’un serrurier professionnel garantit des services à la fois fiables et performants. De plus, la prestation d’un artisan serrurier répond parfaitement aux normes de sécurité exigées par les assurances. Ce qui veut dire que dans le cas où un cambriolage a eu lieu, la possibilité de se faire dédommager par son assurance est beaucoup plus élevée.

Outre le changement de serrure, il existe plusieurs options qu’un serrurier professionnel ou un serrurier propose afin de renforcer la sécurité des portes :

Blinder la porte d’entrée

Le blindage de porte consiste à renforcer la durabilité et la résistance d’une porte avec un panneau d’acier où sont rassemblées des serrures de hautes sécurités. Il demande une grande connaissance en serrurerie et en mécanismes de sécurité d’où la nécessite que ce soit un serrurier confirmé qui le fasse.

Renforcer la serrure de porte

Cette option consiste à renforcer les points de verrouillage de la porte afin de rendre celle-ci beaucoup plus résistante aux pieds de biche et autres matériels utilisés par les cambrioleurs pour forcer les portes.

Rajouter des options de sécurité à la porte

Le serrurier professionnel peut en effet renforcer les portes du domicile en y ajoutant :

  • Des cornières anti-pinces pour empêcher les tournevis et pieds de biches de passer entre la porte et le bloc porte
  • Des protèges gonds afin de préserver la porte des soulèvements visant à la dégonder la son bloc porte
  • Des protèges cylindres ou un cylindre de haute sécurité afin de protéger la serrure de toute tentative de crochetage, perçage, casse et arrachement de son cylindre
  • Une serrure multipoint pour aider à retarder ou empêcher l’entrée par effraction