Passer par un serrurier pour renforcer la sécurité des portes.

La sécurité des portes est primordiale quand on sait que 80% des cambrioleurs utilisent cette issue pour s’introduire par effraction dans un domicile. Les portes représentent en effet l’ouverture la plus vulnérable de la maison, les portes d’entrée en particulier. Actuellement, il existe cependant de nombreux moyens pour les rendre beaucoup plus résistantes aux acharnements des voleurs.

Afin d’optimiser la sécurité des portes de son domicile, il est préférable de solliciter les services d’un serrurier professionnel.

Pourquoi passer par un serrurier pour renforcer la sécurité des portes ?

Opter pour les services d’un serrurier professionnel garantit des services à la fois fiables et performants. De plus, la prestation d’un artisan serrurier répond parfaitement aux normes de sécurité exigées par les assurances. Ce qui veut dire que dans le cas où un cambriolage a eu lieu, la possibilité de se faire dédommager par son assurance est beaucoup plus élevée.

Outre le changement de serrure, il existe plusieurs options qu’un serrurier professionnel ou un serrurier propose afin de renforcer la sécurité des portes :

Blinder la porte d’entrée

Le blindage de porte consiste à renforcer la durabilité et la résistance d’une porte avec un panneau d’acier où sont rassemblées des serrures de hautes sécurités. Il demande une grande connaissance en serrurerie et en mécanismes de sécurité d’où la nécessite que ce soit un serrurier confirmé qui le fasse.

Renforcer la serrure de porte

Cette option consiste à renforcer les points de verrouillage de la porte afin de rendre celle-ci beaucoup plus résistante aux pieds de biche et autres matériels utilisés par les cambrioleurs pour forcer les portes.

Rajouter des options de sécurité à la porte

Le serrurier professionnel peut en effet renforcer les portes du domicile en y ajoutant :

  • Des cornières anti-pinces pour empêcher les tournevis et pieds de biches de passer entre la porte et le bloc porte
  • Des protèges gonds afin de préserver la porte des soulèvements visant à la dégonder la son bloc porte
  • Des protèges cylindres ou un cylindre de haute sécurité afin de protéger la serrure de toute tentative de crochetage, perçage, casse et arrachement de son cylindre
  • Une serrure multipoint pour aider à retarder ou empêcher l’entrée par effraction

Comment réagir si, malgré tout, vous êtes victime d’effraction ?

La sécurité des portes revêt une importance capitale pour les occupants d’une maison. Constituant l’un des points les plus vulnérables des habitants, elles doivent être efficacement sécurisées afin de réduire au maximum les risques de cambriolage. Mais malgré tout, cela peut quand même survenir.

En dépit des précautions de sécurité que vous pouvez prendre, il peut arriver que vous soyez toujours victime d’effraction chez vous à la maison. Dans une telle situation, vous devez réagir sans tarder en réalisant un certain nombre d’actions.

Pensez ainsi au renforcement de la sécurité de vos portes en optant pour une solution comme le blindage de votre porte d’entrée. Il s’agit d’une méthode par laquelle le serrurier professionnel à qui vous faites appel renforce la résistance et la durabilité de votre porte grâce à un panneau d’acier comportant des serrures de haute sécurité.

Dans le même ordre d’idées, vous devez aussi veiller à ce que vos serrures de porte soient renforcées. Augmentant la résistance de vos portes aux divers moyens employés par les cambrioleurs à l’occasion de leurs forfaits, cette technique consiste à procéder à un renforcement des points de verrouillage de celles-ci.

L’ajout d’options de sécurité est également nécessaire pour obtenir une sécurité optimale pour vos portes. Vous empêcherez les pieds de biches et tournevis de passer entre le bloc porte et la porte en vous équipant de cornières anti-pinces.

Des protège gonds sont par ailleurs indispensables pour que vos portes soient préservées des soulèvements qui le dégonderont de son bloc porte. En investissant dans une serrure multipoints, vous aurez mis en place un dispositif capable d’éviter une entrée par effraction dans votre habitation ou la retarder. Un cylindre haute sécurité ou des protège cylindres sont des équipements qui ont l’avantage de garantir une protection vos serrures des tentatives d’arrachement, de casse, de perçage ou de crochetage de leur cylindre.

Et du côté de l’assurance ?

Pour que vous assurance habitation vous couvre en cas d’effraction, vous devez prouver à votre assureur que vos portes sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. C’est pour cette raison que le renforcement de la sécurité de vos portes doit être effectué par un serrurier professionnel et confirmé.

En confiant vos travaux à un tel spécialiste de la serrurerie, vous augmentez significativement vos chances de dédommagement par votre assureur dans l’éventualité d’un cambriolage. Pour ce qui est des exigences proprement dites, les compagnies d’assurance préfèrent généralement certains équipements de sécurité tels que les serrures multipoints et labellisées.

En la matière les serrures e serrure A2P***, les serrures A2P** et les serrures A2P* font partie des dispositifs les plus répandus. Quoi qu’il en soit, il faut toujours privilégier des modèles que votre société d’assurance peut agréer. Vous ne pourrez dès lors faire de bons choix qu’en faisant appel à un serrurier qualifié. Celui-ci possède en effet des compétences nécessaires pour vous conseiller les modèles de serrures les plus performants du marché et mieux adaptés à vos besoins.

En définitive, les portes sont des points sensibles de votre maison. C’est pourquoi vous ne devez pas lésiner sur les moyens à mettre en œuvre afin de sécuriser au maximum ces ouvertures de votre maison se démarquant par leur très grande vulnérabilité. Veillez également choisir des dispositifs qui répondent aux exigences des compagnies d’assurances afin de bénéficier d’un dédommagement en cas de cambriolage ou d’effraction.