Il est tout à fait possible de réaliser dans la simplicité un relooking de sa décoration intérieure. Nul besoin d’entreprendre de gros travaux, il suffit en effet de jouer sur les couleurs. Associées à l’éclairage, ces dernières permettent d’obtenir une nouvelle ambiance d’intérieure… à petit prix.

Les couleurs tendances pour égayer l’ambiance intérieure

Le violet figure en tête de liste des couleurs tendances du moment. Cette couleur se décline en diverses teintes, lilas, pourpre, parme…. Elle permet ainsi un large choix d’ambiances à associer à sa décoration d’intérieure. Le violet se trouve très indiqué dans le salon. Cette pièce se voit alors attribuer une décoration fastueuse. Cette couleur crée aussi une ambiance zen dans la salle de bain.

Le vert s’avère aussi très tendance. Pour créer une ambiance d’intérieure particulière, il suffit de jouer sur les nuances de cette couleur, vert menthe, vert d’eau, vert olive… Dans une chambre, assortir les teintes des murs avec les tissus de l’ameublement est toujours du plus bel effet. Par ailleurs, l’éclairage vient achever d’égayer l’ambiance à l’intérieur d’une pièce. Pour mettre cette touche finale et quelle que soit la couleur choisie, on peut faire son choix de luminaires tendances sur spot-lumiere-led.com.

Harmoniser les couleurs : les règles à suivre

Pour parvenir à une excellente harmonie de couleurs, la première règle est certainement de s’en tenir à un nombre restreint de couleurs. Le mélange de trop de couleurs risque de nuire à la décoration et l’ambiance à l’intérieur d’une pièce. Parfois, il n’est nul besoin de chercher trop loin. Il suffit en effet de jouer sur les nuances en utilisant deux ou trois couleurs au maximum. L’association du violet-lilas avec un pastel grisé est par exemple la clé d’un décor raffiné pour un salon. Par ailleurs, le recours à une roue chromatique permet de trouver à coup sûr une harmonie de couleurs. Cet outil de choix affiche des couleurs primaires, des couleurs secondaires et des couleurs tertiaires. Il suffit de pointer une couleur pour voir s’afficher celles qui permettraient une association optimale.