Aujourd’hui, la technologie du double vitrage n’est plus à prouver. Notre vitrier vous en dit plus.

double-vitrage

Le double vitrage ou verre simple ?

L’isolation thermique et phonique permet d’avoir un confort plus important et incomparable par rapport à un verre classique.

Le double vitrage comme son nom l’indique, est composé de deux vitres superposées tout en laissant un vide d’air allant de 6 à 16 millimètres.

Sachez que cette épaisseur peut varier selon les installations, les marques, et l’épaisseur du double vitrage installé.

Le vide d’air crée l’isolation sonore intérieure et extérieure, une étanchéité qui coupe nette les bruitages de klaxon, de moteur de voiture, ou ceux des voisins peu discret. Ne vous inquiétez pas de savoir si l’épaisseur de votre double vitrage sera suffisante. Le vide d’air suffit pour créer l’isophonie.

Quant à l’isothermie, c’est-à-dire, l’isolation de la chaleur, celle-ci est efficace selon votre bâti : Qu’il soit en aluminium, en bois, ou en PVC le plus souvent, c’est lui qui assure ce rôle, en conservant plus ou moins bien la chaleur dans votre pièce. Ainsi, il faut parfois apporter quelques modifications d’isothermie avant de faire installer un double vitrage. En effet, le double vitrage ne serait pas exploité en totalité dans une telle situation.

Les différences en termes de coût :

L’installation d’un double vitrage est plus onéreuse, en comparaison à l’installation d’une vitre simple.

Cette différence de prix s’explique à plusieurs niveaux, notamment en termes de sécurité. En effet, le double vitrage assure à votre maison ou à votre appartement une sécurité supplémentaire contre le vandalisme. Le verre simple est plus vulnérable aux ondes de choc.

Aussi, le double vitrage résistera plus aisément à des projectiles ou des coups de marteaux répétés.

Le verre est une matière cassante. Toutefois, deux verres consolidés par une membrane qui les entoure, cela vous garantit une protection certifiée. Pour toujours plus de sécurité, vous pouvez également faire installer des verres feuilletés ou trempés. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez nous joindre au 01 40 33 88 33 afin de bénéficier de nos conseils.

Un vitrier vous propose ses services

Notre vitrier propose le remplacement ou l’installation de double vitrage, à la fois pratique et économique. Pour plus d’informations, sur une installation ou un dépannage, contacter Belmard Batiment au 01 40 33 88 33.


En savoir plus sur les services Belmard Batiment – vitrier paris :

Remplacement de vitre
Survitrage
Bris de glace