Aujourd’hui, la technologie du double vitrage n’est plus à prouver. Notre vitrier vous en dit plus.

double-vitrage

Le double vitrage ou verre simple ?

L’isolation thermique et phonique permet d’avoir un confort plus important et incomparable par rapport à un verre classique.

Le double vitrage comme son nom l’indique, est composé de deux vitres superposées tout en laissant un vide d’air allant de 6 à 16 millimètres.

Sachez que cette épaisseur peut varier selon les installations, les marques, et l’épaisseur du double vitrage installé.

Le vide d’air crée l’isolation sonore intérieure et extérieure, une étanchéité qui coupe nette les bruitages de klaxon, de moteur de voiture, ou ceux des voisins peu discret. Ne vous inquiétez pas de savoir si l’épaisseur de votre double vitrage sera suffisante. Le vide d’air suffit pour créer l’isophonie.

Quant à l’isothermie, c’est-à-dire, l’isolation de la chaleur, celle-ci est efficace selon votre bâti : Qu’il soit en aluminium, en bois, ou en PVC le plus souvent, c’est lui qui assure ce rôle, en conservant plus ou moins bien la chaleur dans votre pièce. Ainsi, il faut parfois apporter quelques modifications d’isothermie avant de faire installer un double vitrage. En effet, le double vitrage ne serait pas exploité en totalité dans une telle situation.

Les différences en termes de coût :

L’installation d’un double vitrage est plus onéreuse, en comparaison à l’installation d’une vitre simple.

Cette différence de prix s’explique à plusieurs niveaux, notamment en termes de sécurité. En effet, le double vitrage assure à votre maison ou à votre appartement une sécurité supplémentaire contre le vandalisme. Le verre simple est plus vulnérable aux ondes de choc.

Aussi, le double vitrage résistera plus aisément à des projectiles ou des coups de marteaux répétés.

Le verre est une matière cassante. Toutefois, deux verres consolidés par une membrane qui les entoure, cela vous garantit une protection certifiée. Pour toujours plus de sécurité, vous pouvez également faire installer des verres feuilletés ou trempés. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez nous joindre au 01 40 33 88 33 afin de bénéficier de nos conseils.

Quels sont les avantages du double vitrage ?

Les avantages du double vitrage sont nombreux, et, à l’heure d’une prise de conscience écologique liée à notre manière de consommer, le double vitrage s’impose comme le choix indispensable à une bonne isolation thermique et donc une réduction de notre consommation énergétique. De par sa grande capacité d’isolation thermique, le double vitrage vous permet de diminuer les pertes de chaleur de votre logement de 40% à 80%. E

n conséquence de quoi vos factures de chauffages sont elles aussi réduites. Les installations en double vitrage vous assurent également un confort en termes d’isolation phonique, permettant ainsi de réduire une éventuelle pollution sonore (dans le cadre de logements situés en ville par exemple). En effet, ces installations permettent d’améliorer le confort acoustique de votre logement, en réduisant l’impact des bruits extérieurs de près de 50%.

Bien installées, les vitres en double vitrage ne sont pas sujettes à la condensation, et elles offrent en outre une meilleure résistance aux chocs. Beaucoup plus performant que le simple vitrage, le double vitrage offre donc de nombreux avantages. Malgré son coût plus élevé que celui lié à l’installation d’équipements en simple vitrage, il permet d’économiser sur vos dépenses énergétiques, vous offre un confort thermique et acoustique inégalable, et permet en outre d’augmenter la sécurité de votre logement dans la mesure où les vitres sont moins faciles à briser.

Standard, à isolation renforcée, faiblement émissif, anti-réfléchissant, anti-effraction, chauffant ou encore avec lame d’argon : les options sont nombreuses, mais toutes vous garantissent un confort inégalable et apportent, en outre, une valeur ajoutée financière à votre logement (dans le cas d’une vente ou d’une mise en location de ce dernier).

Sécurité, effraction dans votre appartement et double vitrage

En ville comme à la campagne, personne n’est à l’abri d’une effraction, et le double vitrage permet de décourager plus rapidement d’éventuels cambrioleurs. En effet, ces installations augmentent la résistance de vos installations vitrées, et, en fonction du matériel choisi, elles sont quasiment impossibles à briser.

En retardant l’intrusion par bris de glace, la fenêtre double vitrage décourage souvent les cambrioleurs, conscients que le temps qu’ils mettraient à la briser implique un grand risque d’être repéré. Réalisé selon un principe de « verre feuilleté », le double vitrage est composé de plusieurs vitres, collées par des films résistants et élastiques. Ainsi, en cas de choc, ce film permet un maintien qui évite les projections de verre.

Pour une sécurité optimale, il est conseillé de faire installer du double vitrage anti-effraction. Pour vos installations de double vitrage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié qui saura vous conseiller sur le type de verre (son classement) à choisir.

Un vitrier vous propose ses services

Notre vitrier propose le remplacement ou l’installation de double vitrage, à la fois pratique et économique. Pour plus d’informations, sur une installation ou un dépannage, contacter Belmard Batiment au 01 40 33 88 33.


En savoir plus sur les services Belmard Batiment – vitrier paris :

Remplacement de vitre
Survitrage
Bris de glace