Pourquoi vous devriez poser un double vitrageLe double vitrage c’est pour tout le monde ! Dans les nouvelles constructions, il est souvent proposé, et il en va de même pour les rénovations. A quoi sert-il ? Comment le poser ?

Qu’est-ce que c’est ?

Le double vitrage  est composé de deux vitres disjointes. Entre les deux, se trouve emprisonné de l’air ou du gaz. Grâce à ce système votre habitation est mieux isolée. Plusieurs types de vitrages existent, pour vous y retrouver, prenez en compte le chiffre inscrit à côté du « U » soit le coefficient d’isolation. Plus le chiffre se rapproche du 0, plus il sera isolant. Pour conserver au mieux la chaleur et ainsi réaliser des économies, des options permettent également d’intensifier son action. Demandez à votre vitrier de vous aider à choisir le vitrage le mieux adapté à vos besoins. Vous pouvez également opter pour un double vitrage phonique si vous habitez à proximité d’un chemin de fer, un aéroport ou un grand boulevard.

Comment installer un double vitrage ?

Si vous êtes en pleine rénovation, vous pourrez l’installer en même temps qu’une nouvelle fenêtre. Sachez cependant que selon le type de fenêtre, il n’est pas forcément nécessaire de la changer. Pour remplacer votre vitrage, dégagez l’ancien vitrage du cadre de la fenêtre, poser les joints. L’envers et l’endroit de votre nouveau double vitrage sont indiqués par un autocollant Repérez cet autocollant puis fixez votre nouveau vitrage. Trop compliqué ? Faites appel à un vitrier.

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, mais que vous souhaitez quand même réduire vos dépenses énergétiques, vous pouvez également penser au survitrage, qui consiste à apposer soit des éléments (cadre en aluminium, caoutchouc, battants) ou un film de l’extérieur. Il permet de profiter des avantages du double vitrage tout en conservant la fenêtre d’origine. Vous pourrez trouver des kits à commander chez votre vitrier, n’oubliez pas de bien prendre les mesures avant cela.