Si vous programmez cette année la rénovation salle de bain, sachez qu’il est aujourd’hui relativement facile d’installer soi-même une colonne de douche en achetant le matériel adéquat fourni sous forme de pack et en prenant les précautions qui s’imposent.

colonne-de-douche-oblo-thermostatique

Comment installer une colonne de douche ?

Le pack que vous achèterez contiendra le panneau central, la robinetterie et les raccords. Avant de commencer à travailler, il est impératif de couper l’arrivée d’eau pour éviter une inondation, de vérifier que le mur qui soutiendra la colonne de douche est suffisamment solide pour supporter le poids des canalisations, des sorties d’eau et de la colonne.

Pour assurer le bon fonctionnement de la colonne et des jets de la douche, il est nécessaire que la pression de la production d’eau chaude soit suffisamment forte, soit de 3 bars. Si la pression de l’eau est trop forte, soit plus de 4 bars, nous vous recommandons d’installer un réducteur de pression. Sachez qu’une colonne de douche avec douchette et pommeau débite entre 15 et 20 litres d’eau par minute. Une fois ces vérifications effectuées, rassemblez les outils nécessaires à l’installation de la colonne de douche tels que crayon gras ou craie, règle, niveau à bulle, marteau / maillet, clé à molette, chevilles, tournevis, et perceuse électrique. Pour votre confort, optez pour la qualité et la robustesse en installant un robinet mitigeur Grohe qui vous permettra d’obtenir une eau à la température qui vous convient le mieux. En cas de difficultés, n’hésitez pas a contactez notre plombier.