Vous avez remarqué qu’au sortir de la douche le miroir de votre salle de bains s’est rempli de buée et que vous devez l’essuyer pour pouvoir vous regarder. Il en est de même lors d’un changement climatique, toutes les vitres de votre logement vont s’embuer. Le problème se posera aussi si vous avez la responsabilité d’un centre de thalassothérapie, d’une piscine, ou intervenez dans des pièces réfrigérées et d’une manière générale dans toutes pièces humides avec vitrine. Mais vous pouvez aujourd’hui remédier à cet inconvénient en achetant un film anti-buée et supprimer toute trace de buée sur vitrine, vitrine murale, vitre, vitre double vitrage et miroir.

Qu’est ce qu’un film anti-buée ?

Il suffit d’appliquer un film à la surface auto-adhésive à l’arrière des vitres et des miroirs qui chauffera et désembuera la surface devenue opaque grâce à une connexion électrique sur un chauffage. Dans une salle de bains, le raccordement électrique s’effectuera sans problème par l’intermédiaire de l’éclairage ou de la prise rasoir.

Comment fonctionne ce film anti-buée magique ?

Notre vitrier vous répond sur le fonctionnement du film anti-buée :

Une fois le film auto-adhésif installé, celui-ci diffuse une chaleur en petite quantité et de façon homogène pour ralentir ou supprimer toute formation de buée sur les vitres et miroirs. Le film anti-buée fonctionne parfaitement bien sur le double vitrage et la vitrine murale. N’hésitez plus maintenant à investir dans ce produit indispensable pour éviter de passer un temps fou et répétitif à nettoyer miroir, vitre, vitrine ou vitrine murale de petite ou grande dimension de tout espace privé ou professionnel.

Quels sont les avantages du film anti-buée ?

Les avantages du film anti-buée sont multiples :

– Rapide : comme le film anti-buée est électrifié, il produit une légère chaleur qui va atténuer, voir supprimer les différences de température provoquant la buée en un temps record.

– Esthétique : le film est totalement invisible, car il se pose à l’arrière du miroir ou de la vitre. Vous gardez ainsi l’aspect initial de votre installation.

– Installation facile : c’est un film auto-adhésif que vous collez tout simplement à l’arrière de votre miroir et que vous brancher sur le système électrique existant de votre pièce. Son installation est vraiment très simple et ne nécessite pas une grande connaissance en bricolage.

– Économique : en plus d’être facile à mettre en œuvre, le film anti-buée est économique. Il a un très faible ampérage et ne s’allume que lorsque l’éclairage de votre pièce est actionné. La consommation est donc très faible.

– Fiable : il faut savoir qu’il n’y a aucun risque que votre film devienne conducteur électrique. Il est hors de portée des utilisateur et possède une isolation et un degré d’étanchéité certifiés. De plus, en cas de bris de glace, votre film va retenir les morceaux de verre brisé.

– Confortable : finis les traces laissées par la serviette passée sur votre miroir après chaque douche. Vous allez apprécier de pouvoir vous maquiller même lorsque votre mari est en train de se laver. De même, que votre mari appréciera de se raser sans avoir à passer la raclette pour se voir. Vous imaginez le temps de gagné chaque jour ? Vous allez également faire des économies de produits ménagers puisque vous n’aurez plus à nettoyer aussi souvent votre miroir. Vous allez ainsi gagner en confort de vie et plus aucune trace, vous en rêviez, non ?

Un entretien est-il nécessaire ?

Le premier entretien à faire est avant son installation. Assurez-vous de nettoyer la face arrière de votre miroir avec un chiffon imprégné d’alcool et laisser le sécher. Passez ensuite à l’installation de votre film anti-buée.

Par la suite, réjouissez-vous, un simple entretien avec un peu d’eau savonneuse de temps en temps est le seul entretien que vous aurez à faire de votre film anti-buée. Concernant votre miroir, vous continuerez l’entretien que vous aviez l’habitude de faire, mais à des intervalles de temps plus espacés.

Concernant le côté électrique de votre film anti-buée, il vous faut savoir qu’il ne faut pas tenter de le réparer si vous constatez un dysfonctionnement quelconque. La seule option qui s’offre à vous est de remplacer totalement votre film. Le câble d’alimentation ne doit en aucun cas être changé ou réparé, aucun entretien n’est possible le concernant.

Comme vous pourrez le constater si vous choisissez d’installer un film anti-buée chauffant, votre miroir ou votre vitre seront préservés de l’effet corrosif provoqué par la vapeur d’eau. De même, vous allez gagner en confort de vie, car vous ne vous épuiserez plus à nettoyer vos vitres chaque matin ou votre miroir après chaque douche ou bain. De plus, tout cela ne vous coûtera pas plus cher que d’acheter des produits de nettoyage ou de payer de la main d’œuvre supplémentaire pour l’entretien quotidien. Ainsi, demandez-vous si vous préférez perdre du temps à essuyer votre miroir pour espérer pouvoir vous maquiller en toute tranquillité ou au contraire en gagner en installant très facilement un film anti-buée chauffant ? Votre choix va être très rapide à faire.