Comparatif des alarmes filaires et sans fil

Les alarmes maison sont devenues indispensables pour assurer une sécurité optimale du domicile. Elles représentent en effet un bon moyen de préserver sa maison ou son appartement des tentatives de cambriolage et d’infraction. Actuellement, il existe 2 principaux modèles de systèmes d’alarme maison : les alarmes filaires et sans fil.

alarme-sans-fil-pas-cher

Les alarmes filaires

Les alarmes filaires désignent un système d’alarme dont tous les composants (centrale d’alarme, sirènes, détecteurs…) sont liés entre eux par un câble équivalent au câble téléphonique.

Avantages :

Les principaux atouts d’une alarme filaire ne sont autres que sa fiabilité et sa sécurité. Il est en effet très difficile de la pirater. De plus, la rupture des câbles déclenche systématiquement la sirène d’alarme pour dissuader toute tentative de cambriolage. Mais aussi :

  • Elles sont économiques et particulièrement fiables
  • Elles présentent moins d’interférences grâce à leur système de fonctionnement par alimentation électrique
  • Elles sont simples à configurer
  • Elles nécessitent moins de travaux de maintenance
  • Elles sont moins sensibles au brouillage
  • Elles ont une durée de vie longue (jusqu’à 10 ans)

Inconvénients :

Le principal inconvénient d’une alarme filaire réside dans les frais d’installation qui sont souvent très onéreux. En effet, l’installation de ce système d’alarme maison nécessite pas mal de travaux ainsi que l’intervention d’un professionnel. De plus, elle présente une évolution limitée et très coûteuse.

L’alarme filaire est la meilleure solution pour assurer la protection d’entreprises, d’usines, d’entrepôts ou de bureaux. Elle est également idéale pour les habitations en cours de construction ou de rénovation ainsi que les constructions à plusieurs étages.

Alarmes filaires et sans fil

 

 

 

Les alarmes sans fil

Les alarmes sans fils (http://www.alloalarme.fr/5-alarmes-maison-sans-fil/)sont un système d’alarmes maison dont tous les composants fonctionnent par onde radio ou wifi.

Avantages :

Les alarmes sans fil, qualifiées de système d’alarme (http://www.alloalarme.fr/) innovant, présentent de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus de monde :

  • Elles sont beaucoup plus faciles, rapides et économiques à installer (pas de travaux lourds à prévoir)
  • Elles permettent une utilisation dans les endroits inaccessibles
  • Elles sont faciles à transporter ou à déplacer, notamment en cas de déménagement
  • On peut facilement y intégrer des composants supplémentaires
  • Elles continuent à fonctionner lors des coupures de courant grâce à des batteries de secours

Inconvénients :

Il faut cependant savoir que les alarmes sans fil sont considérées comme beaucoup moins fiables que les alarmes filaires car elles sont plus sensibles au brouillage radio. Pour une sécurité optimale, il est préférable d’opter pour des alarmes sans fils dotées d’une norme A2P qui garantit un matériel beaucoup plus performant et de bonne qualité.

Les alarmes sans fil sont particulièrement idéales pour la protection des maisons et appartements pas trop grands et déjà construits.