Pour réparer une colonne en PVC : avant de commencer l’opération munissez-vous du matériel nécessaire comme 1 morceau de tuyau PVC, 1 morceau de papier de verre, 1 tube de colle PVC et 1 petit pinceau.

colonne en pvc

Réparer une colonne en PVC

Après avoir effectué une recherche de fuite et repéré les endroits endommagés sur la colonne en pvc, sachez que vous pourrez les réparer facilement en faisant des pansements aux dimensions adéquates. Vous découperez ces pansements dans un tuyau PVC neuf.

Après avoir nettoyé la surface à réparer avec du papier de verre ainsi que l’intérieur du  pansement, appliquez plusieurs points de colle sur toute la surface du pansement que vous étalerez soigneusement avec un pinceau. Il suffit ensuite de positionner le pansement sur la surface endommagée. Vous ferez ensuite un quart de tour avec le pansement sur la surface pour que la colle rentre parfaitement en contact avec le tuyau à réparer. Après cette opération, le tuyau endommagé devrait être de nouveau étanche. Il ne vous reste plus qu’à procéder à un test d’étanchéité pour le vérifier !

Pour toute question subsidiaire, faîtes appel à un plombier qui saura vous répondre dans les meilleurs délais !