Le volet roulant électrique offre de nombreux avantages comme le confort et la sécurité de votre famille et de votre lieu de résidence.

Il s’adapte à tout format de fenêtres, pour une installation sur-mesure, en totale conformité à vos besoins et envies. Baies vitrées, petites, moyennes ou grandes surfaces sur des constructions neuves ou en cours de rénovation, comme les fenêtres, les porte fenêtres, les baies coulissantes, les portes d’entrée.

Un volet contre les risques d’intrusion et de cambriolage

Plus fiables, les volets roulants présentent plusieurs avantages : une meilleure isolation, une résistance renforcée aux tentatives d’intrusion. Dotés de systèmes anti-arrachement et anti-crochetage, les volets roulants offrent d’excellentes garanties pour la sécurité.

Grâce aux joints de ses coulisses et sa lame finale, un volet roulant est généralement plus efficace que d’autres types de fermetures. Il est également équipé d’un système de blocage qui se déclenche en cas de tentative d’intrusion. Lors d’une fermeture automatique ou centralisée, le volet roulant électrique se bloque lorsqu’il rencontre un obstacle, afin d’éviter les accidents domestiques.

Les volets roulants peuvent être équipés d’un système d’alarme électrique. Son installation est facilitée pour les volets roulants électriques, déjà reliés au circuit électrique. Sachez que des volets roulants fabriqués en aluminium sont plus efficaces que ceux fabriqués en PVC, ils peuvent être équipés de verrous, manuels ou automatiques, pour empêcher la remontée du tablier du volet depuis l’extérieur.

Un volet pour une isolation thermique et phonique renforcée

Le volet roulant assure une parfaite isolation de votre domicile. En hiver, c’est la garantie d’un confort optimal car le volet roulant empêche les pertes de chaleur après le coucher du soleil, et limite la pénétration de l’air froid dans votre logement.

En été, le volet roulant atténue l’augmentation de la température parce qu’il renvoie les rayons lumineux porteurs de chaleur vers l’extérieur. De ce fait, vous profiterez d’une température agréable dans les pièces de votre logement sans avoir recours à l’installation d’une climatisation. Vos dépenses d’électricité sont diminuées.

 

Un volet pour bien dormir

Le volet roulant électrique, plus encore que les traditionnels rideaux, empêche le passage de la lumière et du soleil, il est parfaitement hermétique et garant d’une totale intimité. C’est aussi un isolant  phonique très  correct. Une fois fermé, le volet roulant étouffe les bruits extérieurs.

Domotique et motorisation !

La domotique et la motorisation au service du confort de l’usager domestique offrent de multiples possibilités avec différents systèmes d’ouverture pour améliorer réellement votre vie quotidienne :

  • Un interrupteur.
  • Une télécommande pour contrôler le volet électrique évitant les travaux de maçonnerie pour placer des interrupteurs sur les murs.
  • Une commande filaire placée au mur.
  • Une commande centralisée et groupée pour toutes les ouvertures/fermetures de volets roulants, permettant de choisir les différentes pièces de la maison sans déplacement et de programmer l’ouverture/fermeture des volets.
  • La mémorisation des positions.

Séduits ! Alors contactez sans tarder un de nos électriciens professionnels à Paris qui vous donnera volontiers de plus amples détails.

volet roulant
Remplacez vos vieux stores par des volets roulants électriques.

Intervention d’un électricien à Créteil dans le Val de Marne pour débloquer un volet roulant électrique

Une personne demeurant à Créteil dans le Val de Marne a contacté l’atelier Belmard Bâtiment pour un dépannage dans les meilleurs délais. En effet, un volet roulant électrique de son appartement est resté bloqué. Impossible alors pour lui de voir la lumière du jour car il ne réussissait plus à remonter le volet. Un de nos experts en électricité s’est donc rendu sur les lieux, allée des Saules, proche de la rue Pierre Sémard pour remédier au dysfonctionnement.

Une fois sur place, notre expert s’est attelé à identifier la nature de la panne. Il a appuyé à plusieurs reprises sur le bouton poussoir mural électrique à deux bascules permettant de faire remonter le volet, mais en vain, le volet restait en position basse.

Un volet est composé de lames isolantes et résistantes à l’effraction qui constituent le tablier, d’un cadre avec deux montants verticaux pour servir de glissières aux extrémités des lames, fixées de part et d’autre du coffre supérieur, d’un coffre renfermant le mécanisme d’enroulement, le mécanisme de manœuvre, en l’occurrence d’un treuil motorisé équipé d’un moteur monté dans l’axe du tambour d’enroulement.

Après vérification avec le matériel adéquat, il s’est avéré que la panne n’était pas d’ordre électrique. Après avoir coupé le courant, notre technicien a décidé d’éliminer les faux contacts en nettoyant les différents axes stratégiques à l’aide d’un produit spécifique. Il a vérifié une par une les lames du volet roulant, mais aucune ne semblait endommagée ni désaxée. Le tablier n’était pas non plus désaxé. Il ne restait plus qu’une seule solution, celle du moteur défectueux. Le problème se situait bien à ce niveau. Le moteur est logé dans un caisson. Dans le cas présent, il a fallu le remplacer par un neuf.

Notre expert étant familiarisé avec ce genre de pannes avait du matériel de rechange dans son véhicule de fonction. Pour travailler il a eu besoin d’un jeu de tournevis, d’un marteau, d’un escabeau et d’un nouveau kit de remplacement de moteur de volet électrique. Il a démonté le volet, puis l’axe, et délogé le moteur défectueux, installer le nouveau moteur puis remonter l’ensemble du dispositif.

Notre technicien a effectué les tests de bon fonctionnement. Il a réussi à remonter le volet, libérer la fenêtre pour laisser rentrer la lumière du jour dans la pièce.

Après vérification auprès du propriétaire de l’appartement, les volets datent de plus de dix ans, de plus ils sont installés à l’extérieur et exposés aux vents, aux pluies, à la chaleur, à la pollution, toutes sortes d’intempéries qui endommagent le matériel. Par conséquent rien d’étonnant à ce qu’un jour ou l’autre le volet reste coincé.

Avant de partir, notre technicien a donné quelques conseils d’entretien à titre préventif. Il est impératif de dépoussiérer et d’huiler les glissières du volet roulant avec un produit dédié à cet usage une fois par an. Cette petite action permettra d’assurer le fonctionnement correct du mécanisme, de prolonger sa durée de vie et d’éviter les pannes récurrentes.