décorateur d'intérieurLe décorateur d’intérieur a pour objectif de concevoir l’agencement d’un espace afin de créer une ambiance correspondant aux gouts du client. Il est la personne de confiance de son commanditaire et assistera celui-ci de son mieux. Trouver le bon professionnel n’est jamais simple en particulier lorsque ce dernier va s’attaquer à réaménager notre espace vitale et intime.

Assurez-vous qu’il soit professionnel

Avant de vous engager, faites appel à plusieurs décorateurs d’intérieur pour savoir lequel vous inspire le plus confiance, ou encore lequel saura vous satisfaire au mieux.Pensez aussi à demander à vos proches s’ils peuvent vous recommander un décorateur d’intérieur professionnel pour vous aider à réorganiser votre intérieur.

C’est simple, pour reconnaitre un décorateur d’intérieur professionnel, il doit d’abord faire l’état des lieux et de la décoration de votre logement, il doit savoir être attentif à vos besoins et à vos envies pour ce qui en est de la décoration, puis il doit vous donner des solutions astucieuses s’alliant bien à vos attentes et à vos besoins afin de mettre en valeur votre intérieur. Après tout cela il doit être apte à vous donner un devis de prestation de décoration.

Les qualités que doivent avoir un décorateur d’intérieur

Être capable de s’adapter à toutes les demandes et styles fait partie des compétences d’un décorateur d’intérieur.  En effet, le Décorateur d’intérieur (https://www.mh-deco.fr/) est le spécialiste de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’espace alors il se chargera de redécorer votre logement, en prenant soin d’associer les structures, les couleurs et les différents styles. Il saura valoriser l’espace et apporter une nouvelle atmosphère à votre intérieur. Le décorateur d’intérieur s’intéresse à l’aspect esthétique d’un espace qu’il personnalise, il ne touche pas à la structure de l’habitation.

Savoir faire la différence entre architecte d’intérieur et décorateur d’intérieur

Faites attention cependant à ne pas confondre architecte et décorateur d’intérieur, ces deux métiers sont différents mais qui peuvent combiner. Décorateur et architecte d’intérieur peuvent se spécialiser dans des domaines particuliers. Outre la conception d’espaces, ils peuvent, par exemple, travailler sur le design de produits.

L’architecte d’intérieur dessine et conçoit l’aménagement d’espaces intérieurs privés, publics ou commerciaux : boutiques, appartements, salles de spectacle, halls de gare, etc. Il supervise la réalisation des travaux, en vérifiant leur conformité au projet initial, La décoration d’intérieur vient ensuite habiller ces espaces, en jouant sur les couleurs, les matières, les contrastes et la lumière, en mettant en valeur des zones précisément définies. Le choix du mobilier complètera la mise en scène. Quoiqu’il en soit, ces deux acteurs de la décoration peuvent avoir le même rôle : vous pouvez demander à l’un comme à l’autre de vous donner des conseils pour la décoration et l’agencement de votre intérieur.