Vous souhaitez savoir comment entretenir votre serrure ? Une serrure est un mécanisme composé de plusieurs pièces métalliques. Les pièces des serrures sont très résistantes, bien qu’elles peuvent, avec le temps, être détériorées, et ainsi bloquer le mécanisme de la serrure. Les serruriers Belmard Batiment pourront vous dépanner en cas de nécessité. 

Quelles sont les causes d’un blocage du mécanisme de la serrure ?

 – Vétusté (mauvaise entretien)

 – Utilisation rustre de la porte

 – Mauvaise installation initiale

 – Introduction d’une mauvaise clé

 – Humidité

 – Changement important de température (surtout sur porte en bois)

Comment éviter que sa serrure ne se bloque ?

Tout d’abord, il est recommandé de faire contrôler votre serrure au moins une fois tous les 3 ans. Si vous avez une serrure 3 points paris, l’entretien doit être plus rigoureux.

Notre artisan serrurier sera à même de pouvoir prévenir l’éventuelle amorce de blocage et évidement éviter le blocage de la serrure.

Ensuite, si vous remarquez que votre serrure a du mal à se verrouiller ou tout simplement à s’ouvrir, il est alors vivement recommandé de faire appel à un serrurier.

80 % de l’ouverture de porte concerne ce type de serrure. Si vous négligez votre serrure, attendez-vous à ce qu’elle se bloque un jour.

 Afin d’éviter cela, anticipez ! Dans une boutique de bricolage, vous trouverez du « dégrippant ».

Ce liquide gras généralement en spray permet efficacement de dépoussiérer la serrure sans pour autant la démonter. Il suffira d’en mettre dans le cylindre, là où vous insérez votre clé.

Pour tout conseil concernant votre entretien de serrure, n’hésitez pas nous poster vos commentaires ou contacter directement notre serrurier par mail ou par téléphone au 01 40 33 88 33.

En savoir plus sur les prestations Belmard Batiment :
Blindage de porte
Ouverture de porte
Serrure 3 points
Remplacement de serrure