Méthode basique pour déboucher sa douche :

Pour éviter de faire appel à un plombier, la méthode basique pour déboucher facilement la canalisation ou déboucher une douche est d’utiliser une ventouse légèrement recouverte d’eau.

Vous devrez ensuite l’appuyer fermement à plusieurs reprises sur le siphon de la douche afin d’évacuer le bouchon qui ferme la canalisation bouchée.

déboucher facilement sa douche

Une méthode naturelle pour déboucher sa douche :

Une autre méthode naturelle pour déboucher facilement une canalisation consiste à utiliser du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude. Il vous faudra verser dans le siphon de votre douche 50 gr de bicarbonate de soude. Après avoir fait chauffer 25 centilitres de vinaigre blanc dans une casserole, vous en verserez un peu au-dessus du siphon. Une mousse se formera alors. Aussitôt qu’elle aura disparu, versez à nouveau le vinaigre chaud dans le siphon.

Répétez la même opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de vinaigre. Le bouchon va se dissoudre peu à peu dans la canalisation bouchée. Vérifiez ensuite la bonne évacuation de l’eau en faisant couler de l’eau dans votre douche. Si l’opération s’est bien passée, l’eau s’évacuera sans difficulté dans la canalisation. Autre avantage de cette potion magique, c’est que les mauvaises odeurs s’envoleront par la même occasion. Ces méthodes sont aussi préconisées pour déboucher les sanitaires et les éviers.

Si ces méthodes naturelles ne suffisent pas, il faudra avoir recours à votre plombier à Paris préféré !