Lorsque vous désirez changer vos vitres, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour obtenir un résultat satisfaisant.

Zoom sur les différentes prestations de vitrerie

Double vitrage

Le double vitrage est une paroi utilisée pour les fenêtres, les portes et les baies vitrées. Il offre l’avantage d’améliorer la performance énergétique d’une propriété. Il permet effectivement de profiter d’un meilleur confort thermique et phonique. Il offre aussi une haute résistance aux tentatives d’effraction. De nombreux particuliers et entreprises le choisissent pour ses innombrables qualités. À savoir que le double vitrage est conforme aux normes en vigueur. Celles-ci sont stipulées par les législations sur la construction.

Elles sont également évoquées par la réglementation thermique ou la RT2012. L’utilisation de double vitrage est ainsi obligatoire pour toutes les nouvelles constructions. Comme son nom l’indique, il se compose de deux verres séparés par une masse d’air. Généralement, les fabricants utilisent le format standard qui a 4 millimètres d’épaisseur. Cependant, il est possible de commander des vitres spécifiques en fonction de ses besoins.

Remplacement de vitre et de vitrine

L’écologie et la protection de l’environnement sont au cœur des débats. De ce fait, l’installation d’un double vitrage s’avère indispensable. Ce matériau limite la déperdition de la chaleur et l’utilisation des appareils de chauffage. La production de gaz à effet de serre s’en trouve également réduite. Le vitrier est l’artisan qualifié pour effectuer ce type d’intervention.
En plus de ses connaissances spécifiques, il dispose aussi des outils et des équipements nécessaires. Il se charge du remplacement des vitres simples dans le cadre d’une rénovation. Il assure les mêmes prestations de qualité après un acte de vandalisme ou une effraction. Il propose des solutions comme des verres antieffractions pour renforcer la sécurité du logement. En attendant l’intervention d’un serrurier, il peut poser des verrous provisoires.

Dépannage

Le vitrier donne toujours satisfaction à ses clients, notamment en raison de sa grande disponibilité. Il est effectivement joignable du lundi au dimanche, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Il effectue des interventions express après avoir reçu les appels d’urgence. Il lui faut une demi-heure au maximum pour arriver jusqu’à l’adresse indiquée par son interlocuteur. Ces dépannages concernent le remplacement des vitres et des vitrines, dans la mesure du possible. Le vitrier trouve toujours une solution appropriée pour que ses clients puissent retrouver leur confort et leur sérénité.

Verre antireflet/teinté/blindé

Il est également possible de demander au vitrier de faire installer un verre antireflet. Il s’agit d’un traitement qui permet d’atténuer l’intensité des reflets de la lumière. Cette technologie garantit un meilleur confort des yeux pour se détendre sur la terrasse ou au bord de la piscine. L’expert en vitrerie est en mesure de recommander les modèles les plus performants. Les fenêtres et les baies vitrées offrent par ailleurs une transparence exceptionnelle. Les images sont ainsi plus nettes et plus limpides. Quant aux vitres teintées, il en existe plusieurs types. Il y a ceux qui sont colorés lors de la fabrication.

Il y a également ceux qui sont recouverts de films polyester lors de leur installation. Les coloris dépendent alors des besoins des utilisateurs. En ce qui concerne les vitres blindées, elles se composent de plusieurs feuilles de verre. Elles offrent une véritable protection contre les effractions, les balles et les actes de vandalisme.

 

  • Quels sont vos besoins en vitrerie ?

Pour vous aider dans le choix de la vitrerie, demandez-vous pourquoi vous désirez changer les vitres. Est-ce parce que vos vitres actuelles sont trop anciennes, endommagées ou peu performantes? Voulez-vous diminuer votre facture énergétique ou juste avoir de plus belles vitres?  Quel matériau choisir? Quel est votre budget? Toutes ses questions vous aideront à spécifier vos attentes et ainsi choisir ce qui répond le mieux à vos besoins.

Le choix de vitres est très vaste : double vitrage, survitrage, vitres teintées, blindées, antireflets… Assurez-vous donc de bien comparer les modèles afin de trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Demandez conseil à un vitrier ou au fabricant pour plus de garantie.

  • Lieu d’installation

Vous avez trouvé le modèle de vos rêves? Il faut maintenant qu’il puisse être installé chez vous! Bien que les dimensions des vitres soient très flexibles et souvent sur mesures, vérifiez quand même avec un vitrier si le modèle choisi est adéquat à l’espace disponible chez vous. En plus de ses dimensions, prenez en compte la fonction qu’endossera la vitre. En effet, une vitre pour une fenêtre ne sera pas forcément adéquate pour une porte ou pire, pour une baie vitré. Aussi, consultez des spécialistes pour vous aider à faire les bons choix.

  • Esthétique

Bien que la fonctionnalité  et le prix de la vitrerie soient primordiaux, il ne faut pas négliger son aspect visuel. Si, par exemple, vos nouvelles vitres sont très efficaces mais peu attrayantes, vous risquez d’être déçu du résultat final. Aussi, choisissez des vitres qui vous plaisent et qui s’agencent bien à votre intérieur. Avec la grande variété disponible sur le marché, vous trouverez sûrement des vitres qui répondent à vos besoins tout en étant belles et accessibles à votre budget – surtout si vous avez l’aide d’un vitrier.

  • Le Vitrier

Faites appel à un vitrier pour installer vos nouvelles vitres. En plus d’effecteur la pose de manière sécuritaire et professionnel, le vitrier vous guidera durant tout le processus.