Lorsque vous désirez changer vos vitres, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour obtenir un résultat satisfaisant.

  • Quels sont vos besoins en vitrerie ?

Pour vous aider dans le choix de la vitrerie, demandez-vous pourquoi vous désirez changer les vitres. Est-ce parce que vos vitres actuelles sont trop anciennes, endommagées ou peu performantes? Voulez-vous diminuer votre facture énergétique ou juste avoir de plus belles vitres?  Quel matériau choisir? Quel est votre budget? Toutes ses questions vous aideront à spécifier vos attentes et ainsi choisir ce qui répond le mieux à vos besoins.

Le choix de vitres est très vaste : double vitrage, survitrage, vitres teintées, blindées, antireflets… Assurez-vous donc de bien comparer les modèles afin de trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Demandez conseil à un vitrier ou au fabricant pour plus de garantie.

  • Lieu d’installation

Vous avez trouvé le modèle de vos rêves? Il faut maintenant qu’il puisse être installé chez vous! Bien que les dimensions des vitres soient très flexibles et souvent sur mesures, vérifiez quand même avec un vitrier si le modèle choisi est adéquat à l’espace disponible chez vous. En plus de ses dimensions, prenez en compte la fonction qu’endossera la vitre. En effet, une vitre pour une fenêtre ne sera pas forcément adéquate pour une porte ou pire, pour une baie vitré. Aussi, consultez des spécialistes pour vous aider à faire les bons choix.

  • Esthétique

Bien que la fonctionnalité  et le prix de la vitrerie soient primordiaux, il ne faut pas négliger son aspect visuel. Si, par exemple, vos nouvelles vitres sont très efficaces mais peu attrayantes, vous risquez d’être déçu du résultat final. Aussi, choisissez des vitres qui vous plaisent et qui s’agencent bien à votre intérieur. Avec la grande variété disponible sur le marché, vous trouverez sûrement des vitres qui répondent à vos besoins tout en étant belles et accessibles à votre budget – surtout si vous avez l’aide d’un vitrier.

  • Le Vitrier

Faites appel à un vitrier pour installer vos nouvelles vitres. En plus d’effecteur la pose de manière sécuritaire et professionnel, le vitrier vous guidera durant tout le processus.