Accueil > Robinetterie > Comment choisir son pommeau de douche parmi tous les modèles à Paris 20 ?

Comment choisir son pommeau de douche parmi tous les modèles à Paris 20 ?

Le pommeau de douche est un objet bien plus utile qu’il n’en a l’air ! De simple utilitaire, il est devenu aujourd’hui un véritable outil de décoration dans nos salles de bains. De nombreux modèles existent vous permettant de choisir différents jets, matériaux et options correspondants pleinement à vos envies. Grâce à l'évolution des nouvelles technologies, il est possible de connecter votre pommeau de douche à votre téléphone afin de se doucher en musique. Profitez d'un réel moment de détente en installant la fonction hydromassante par exemple. Comment choisir son pommeau de douche parmi tous les modèles proposés à Paris 20 ?

Les types de pommeau de douche

Il existe désormais plusieurs formes de pommeaux de douche : arrondis, carrés, en chrome et en laiton.

Si vous possédez une douche tendance à l’italienne, vous pouvez également opter pour un ciel de pluie à fixer. La plupart des pommeaux de douche sont adaptables aux flexibles dont la taille est standardisée. Pour ce dernier et pour plus de confort, nous préconisons de l’acheter une quinzaine de centimètres plus haut que la taille de la personne la plus grande de la maisonnée.

Vous l’aurez compris, tous les choix de pommeaux de douche sont possibles. La seule limite sera imposée par le choix du tuyau : barre fixée, flexible, ou combiné. Quel type de salle de bain souhaitez-vous avoir ? Pratique, belle, les deux ? Dès lors que vous aurez fixé vos envies, vous serez plus à même d’effectuer un choix de robinetterie. Et si la pose vous semble trop compliquée, faites appel à notre plombier professionnel Belmard Batiment pour rénover votre salle de bain à Paris 20.

Les fonctions de votre pommeau de douche

Le pommeau de douche est un objet décoratif, mais également fonctionnel ! Vous pouvez choisir un pommeau de douche à multijets pour avoir le plus de choix possible. Jet simple, jet massant, jet moussant, jet tonifiant, profitez au mieux de votre salle de bain.

Les pommeaux de douche peuvent également vous aider à économiser de l’eau. Un geste pour votre porte-monnaie, un geste pour la planète ! Pensez également aux pommeaux anticalcaires. Si jamais votre modèle préféré n’était pas anticalcaire, il existe une méthode de grand-mère qui consiste à démonter le pommeau et le faire tremper dans du vinaigre blanc : il en ressortira comme neuf.
Certains pommeaux de douche sont éclairants grâce à un système à base de LED. Plus qu’une simple fantaisie, ils évitent les brûlures en changeant de couleur en fonction de la température de l’eau. Une fonctionnalité qui permettra par exemple de pousser vos enfants vers l’autonomie.

Accordez le design de votre pommeau au style de votre douche, la couleur, la forme, le mode de fixation, sont de nombreux critères pour trouver la pomme de douche qui vous convient. Et pour garantir sa durabilité, nous allons vous donner différentes petites astuces pour l’entretenir.

Élément incontournable de la douche, le pommeau sert avant tout à diffuser l’eau, mais il est devenu un réel élément de décoration. En matière de design, les fabricants rivalisent de créativité pour satisfaire les goûts esthétiques et le confort de chacun. Vous trouverez ainsi au rayon plomberie des modèles fixes, mobiles et réglables en hauteur.

Les pommes de douche fixes sont directement raccordées au tuyau d’alimentation. Par souci pratique, on le positionne à 10 ou 20cm au-dessus du crâne pour laisser l’aisance nécessaire à la douche. Il faut donc tenir compte de la taille de tous les occupants de la maison pour le poser correctement. Selon les dimensions de votre douche, vous avez le choix entre des pommeaux de diamètre standard ou extra-large pour créer un bel équilibre visuel.
Un modèle ajustable présente l’avantage de s’adapter plus facilement à toute la maisonnée. Il suffit de le déplacer le long de la colonne de douche pour le positionner à la hauteur qui vous convient. Pour ajouter à votre confort, pourquoi ne pas investir dans une colonne avec une fonction hydromassage ? Son allure moderne vient apporter un style très contemporain à votre salle de bain, surtout associé à un pommeau effet pluie.

Si vous souhaitez pouvoir orienter le pommeau de douche selon vos besoins, optez pour le modèle mobile. Il est relié à un flexible pour en faciliter l’usage. Aux formes géométriques s’ajoutent des styles plus tendances comme les douchettes « crayons » reconnaissables à leur forme allongée. La taille du manche est aussi variable pour s’adapter à la main d’un enfant, très pratique pour les grandes familles.

L’entretien du pommeau de douche

Le trempage dans le vinaigre blanc est la méthode la plus recommandée pour détartrer le pommeau. Mais si vous n’êtes pas sûr d’être capable de démonter et de revisser la douchette correctement, vous disposez d’autres astuces pour l’entretien.

Le plus simple est d’envelopper le pommeau dans un sac en plastique rempli de vinaigre blanc. Ainsi vous ne serez pas obligé de dévisser la douchette. Pour cela, munissez-vous d’un sac étanche et d’une épaisseur suffisante pour qu’il ne se perce pas sous le poids du vinaigre. Assurez-vous de prendre la bonne taille de sac. Il doit permettre de couvrir entièrement la tête du pommeau.
Remplissez le sac de vinaigre blanc aux deux tiers environ de sa contenance. Immergez entièrement la tête du pommeau dans le liquide. Au besoin, vous pouvez ajuster le volume de vinaigre. Refermez ensuite le sac autour du tuyau d’arrivée d’eau et maintenez-le à l’aide de ruban adhésif, d’un élastique ou d’un cordon.
N’hésitez pas à vous faire aider pour vous assurer de fixer le sac correctement puis laissez reposer. En fonction de l’entartrage du pommeau, choisissez un temps de pose de quelques heures ou toute une nuit pour éliminer toute trace de calcaire. Au matin, retirez le sac en plastique et jetez-le avec son contenu. Laissez couler l’eau pour enlever les résidus de vinaigre puis nettoyez soigneusement l’extérieur à l’aide d’une éponge humide.

Autre option, utilisez les produits d’entretien spéciale robinetterie vendus dans le commerce. Pensez à vérifier le type de support sur lequel le produit peut être utilisé pour éviter de corroder le pommeau. Respectez scrupuleusement les consignes d’utilisation du fabricant pour rendre son éclat à votre pomme de douche. Le tarte étant un élément néfaste pour vos appareils, retrouvez dans notre article, comment détartrer son ballon d'eau chaude nos conseils afin de vous en débarrasser.

Nos plombiers spécialistes sont à votre disposition pour le changement de votre robinetterie et pour la rénovation de salle de bain à Paris 20. Contactez nous par téléphone ou via notre formulaire de contact

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
TÉMOIGNAGES clients
Haut de page