double vitrageCela peut paraître évident, mais la partie la moins isolante de votre maison ce sont bien évidemment vos vitres ! Opter pour du double vitrage permet donc d’améliorer l’isolation de votre habitation à plusieurs niveaux :

– Premièrement : vous isolez les bruits extérieurs avec une plus grande efficacité

Lorsque vous faites changer vos vitres par du double vitrage vous bénéficiez d’une qualité de vie et d’un confort nettement accrus.
Votre vitrier sera le premier à vous le dire : « terminé le vacarme des voitures qui passent dans la rue, le bruit insupportable des avions ou encore les aboiements du chien de votre voisin ! »
Avec du double vitrage, tous ces désagréments appartiendront au passé ! Que vous habitiez en ville ou à la campagne, les propriétaires d’habitations équipées de vitres à double vitrage sont unanimes: « le calme enfin retrouvé, pour une vie paisible loin des bruits extérieurs, ça n’a pas de prix. »

– Deuxièmement : la déperdition énergétique est bien mieux maîtrisée avec le double vitrage.

Votre vitrier vous le dira, pour réduire votre facture de chauffage il faut déjà commencer par détecter les différentes sources de déperdition d’énergie de votre habitation.
La source principale de déperdition est bien entendu toute la surface vitrée de votre logement. Une vitre, ça ne peut pas isoler comme un mur, cela va de soit !
En cette période difficile où le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter, il peut être très intéressant de faire changer vos vieilles vitres par du double vitrage pour une raison simple : le double vitrage est bien plus performant en terme de déperdition d’énergie ! Ainsi, votre besoin en chauffage sera réduit car la chaleur restera plus longtemps au coeur de votre foyer. Voilà donc un moyen très simple de faire des economies d’énergies non négligeables.

Mais au fait, qu’est-ce que du double vitrage exactement ?

Le double vitrage se compose, comme son nom l’indique, de deux vitres classiques assemblées mais séparées par une couche d’air parfaitement hermétique que l’on appelle lame d’air. Il est prouvé que cette lame d’air permet une isolation thermique extrêmement plus importante que sur une vitre classique. Cette lame d’air peut aussi être constituée d’un gaz spécifique permettant une meilleure isolation en été comme en hiver en empêchant l’air extérieur de pénétrer votre habitation, que ce soit de l’air chaud ou froid.

– Troisièmement : Crédit d’impôt développement durable.

Comme expliqué précédemment la pose de vitres à double vitrage permet de faire des économies d’énergie. A ce titre vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter votre vitrier car seule la pose par un professionnel permettra de bénéficier de cet avantage fiscale. Votre vitrier pourra en outre vous conseiller au mieux au sujet de la pose de vos nouvelles vitres.