Rénovation

Rénovation

Découvrez dans cette catégorie les conseils et astuces indispensables pour mieux vivre chez vous au quotidien. Que vous ayez l’âme d’un bricoleur ou que vous ayez besoin des conseils dans l’élaboration d’un projet de rénovation, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour démarrer les travaux. Au travers de nos diverses publications, nous traitons une large gamme de problématiques auxquelles vous pourriez être confrontés un jour ou l’autre : choix des matériaux pour une véranda, rénovation de la salle de bain, installation d’une prise murale et bien d’autres sujets encore !

Pour plus d’interactivité, et afin de mieux vous accompagner au quotidien, nous classons les articles selon leur popularité, et mettons régulièrement en avant les sujets qui reviennent le plus fréquemment.

Vous souhaitez simplement obtenir des idées ou des conseils pour mieux vivre chez vous en fonction des moments de l’année ? Nous vous proposons régulièrement notre Top 3 des bonnes idées des travaux à réaliser chez vous, par exemple à l’approche de l’hiver. Et comme l’écologie est une préoccupation de plus en plus présente, vous trouverez également des renseignements précieux sur l’émergence des eco-quartiers.

Une réfection de la plomberie doit être effectuée méthodiquement. Il faut connaître les matériaux adaptés, avoir une connaissance de coûts et surtout, il faut savoir identifier les étapes à suivre impérativement. Belmard Bâtiment vous accompagne dans ce projet en vous dévoilant les bases à acquérir avant d’entamer les travaux.
Vous avez eu le coup de cœur pour un appartement et vous avez décidé de vous l’offrir ? N’emménagez pas avant d’avoir révisé l’installation électrique. Votre sécurité en dépend tout autant que vos prochaines factures.
La cuisine est une pièce à vivre. Elle doit donc être agréable au regard en plus d’être fonctionnelle afin que vous puissiez apprécier chaque instant qui y est passé. Que vous rêviez d’une remise à neuf complète ou d’une rénovation express, sachez que ce ne sont pas les idées qui manquent.
La chambre familiale fait généralement référence à une chambre d’hôtel pouvant accueillir toute une famille. Et pourtant, il s’agit avant tout de la chambre à coucher que l’on a chez soi. C’est une pièce d’une importance capitale dans la mesure où il s’agit d’un havre de paix, de l’endroit où l’on se reconstruit à l’issue de chaque journée. Si vous trouvez que votre chambre à coucher n’est plus vraiment propice à ce repos auquel vous aspirez,
Suite à la publication de l’arrêté du 24 mars 1982 et corrigé en 1983, l’aération générale et permanente des logements neufs est obligatoire en France. Cet arrêté détermine les débits d’air minimaux à respecter en extraction des pièces humides (WC, salle de bains, cuisine) pour éviter les problèmes de santé liés à l’humidité dans les logements, comme les infections pulmonaires et problèmes respiratoires des habitants.
Les beaux jours arrivent et c’est l’occasion de penser au rafraîchissement de votre salle de bains qui en a bien besoin. Couleur de la peinture passée, carrelage abîmé, mobilier et équipements démodés, bref elle ne vous plaît plus. Mais comment bien réussir la rénovation (durable !) d’une salle de bains ? Voici nos solutions d’embellissement sans se ruiner et les précautions à prendre !
Comment cuisiner sans se cogner ? Autrement dit comment agencer et rénover une cuisine exiguë, vétuste et démodée ? C’est le moment de vous donner quelques idées pour obtenir une jolie cuisine pratique, fonctionnelle et épurée, car les architectes et les concepteurs de cuisine rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité. Regardons ensemble les modes d’emplois pour transformer une vilaine petite cuisine en un espace convivial, stylé et charmant, et ravir les yeux et les papilles !
Acheter une maison neuve, un investissement rentable? Beaucoup de gens rêvent d’acheter ou de faire construire une habitation neuve, un domicile qui correspondra à la maison de leurs rêves. Bien sûr, avec l’achat du terrain, l’élaboration des plans et la construction en tant que telle, le coût d’achat peut grimper rapidement et s’avérer parfois plus cher que d’acheter une résidence sur le marché de la revente. Il s’agit donc d’un investissement très important, mais est-ce rentable?
Avant de procéder à la mise en location ou en vente de votre patrimoine immobilier, vous serez sans doute tenté par les différentes possibilités de le valoriser. En effet, le fait d’installer des équipements pour améliorer le rendement énergétique, ou pour faire des économies, augmente la valeur de votre maison tout en le rendant plus respectueux de l’environnement. Voici notre top 3 des équipements écologiques parmi les plus populaires : Les récupérateurs d’eau de pluie : des équipements prometteurs Ressource naturelle de plus en plus rare et convoitée,
Il est tout à fait possible de réaliser dans la simplicité un relooking de sa décoration intérieure. Nul besoin d’entreprendre de gros travaux, il suffit en effet de jouer sur les couleurs. Associées à l’éclairage, ces dernières permettent d’obtenir une nouvelle ambiance d’intérieure… à petit prix. Les couleurs tendances pour égayer l’ambiance intérieure Le violet figure en tête de liste des couleurs tendances du moment. Cette couleur se décline en diverses teintes, lilas, pourpre, parme…. Elle permet ainsi un large choix d’ambiances à associer à sa décoration d’intérieure.
À l’approche de l’hiver, il est important que votre maison puisse vous offrir le confort nécessaire, durant cette période. Aussi, voici le top 3 des travaux à réaliser avant que le froid ne s’installe et qui devraient vous permettre de gagner en confort et de faire des économies. En effectuant un diagnostic de performance énergétique, vous pourrez savoir quels sont les travaux à prioriser. Travaux d’isolation De manière générale, une mauvaise isolation est la cause principale des pertes de chaleur d’une maison.
La maison en bois semble susciter un réel engouement ces derniers temps. Question de tendance, mais aussi du fait que le bois est un matériau plus facile à travailler, rentable et aussi respectueux envers l’environnement. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison écologique, c’est le matériau idéal. Il fait aussi preuve d’une bonne isolation, thermiquement parlant. Cependant, tout comme les autres types de matériaux, il peut aussi présenter à la fois, des avantages et des inconvénients.

Suivez-nous sur Instagram