C’est l’hiver, vous allez devoir chauffer votre logement et vous savez déjà que le montant de votre facture de fioul sera élevé, alors vous avez décidé d’opter pour un chauffage économique.

C’est très bien car Belmard Bâtiment vous propose d’équiper votre habitation d’un thermostat d’ambiance programmable pour réguler la température de votre chaudière et vous fera économiser de 10 à 25 % sur votre facture d’énergie. Votre chauffagiste Parisien vous en dit un peu plus :

Il faut savoir que l’augmentation de la température de 1° génère une dépense d’énergie supplémentaire de 7 %. Ce petit boîtier relié par un fil pilote à la chaudière vous permet de programmer la température selon votre volonté de chauffer ou pas certaines pièces de votre logement.

Qu’est ce qu’un thermostat ?

Un thermostat d’ambiance mesure la température dans une pièce de référence, généralement la pièce à vivre et la compare avec la température de référence programmée sur le thermostat. Il est effectivement inutile de chauffer des pièces si vous êtes absents, et il est très confortable lorsqu’on est installé chez soi, de bénéficier une température agréable constante, à savoir entre 19° et 20°. Pour dormir parfaitement bien dans la chambre à coucher, une température de 16° à 18° est suffisante et tout le monde sait qu’on aime avoir bien chaud dans la salle de bains.

Vous pouvez aussi coupler l’installation d’un thermostat d’ambiance avec une sonde extérieure permettant de mesurer la température extérieure pour anticiper un refroidissement ou réchauffement excessif de votre logement. Pour parfaire la régulation de votre chauffage, il est préconisé d’installer un robinet thermostatique sur les radiateurs dans les pièces équipées du thermostat d’ambiance, pour régler ainsi la température pièce par pièce.

Le coût d’un thermostat

Le prix d’un thermostat se situe entre 10 et 50 euros et le prix d’un robinet thermostatique entre 20 et 70 euros, selon qu’il est programmable ou pas. Cet investissement à moindre coût vous garantira des économies sur vos prochaines factures et un confort optimal à vous et votre famille pour passer un hiver bien au chaud. Question écologie, le thermostat d’ambiance contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

N’hésitez pas à contacter un professionnel du bâtiment pour faire diagnostiquer votre installation de chauffage. L’entretien chaudière, l’entretien chaudière à gaz sont à prendre très au sérieux, c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à contacter Belmard Batiment pour signer un contrat entretien chaudière ou éventuellement procéder à la réparation chaudière ou au remplacement chaudière par un équipement aux normes actuelles pour bénéficier du meilleur confort possible.