Chauffage

Chauffage

Cette catégorie du blog en particulier vous permettra de mieux faire connaissance avec les compétences  de nos chauffagistes professionnels. Vous y trouverez notamment de précieux conseils pour chauffer votre appartement ou votre maison à moindre coût. Et comme l’isolation thermique est une problématique de plus en plus présente dans notre vie quotidienne, nous avons également pensé à des astuces pour vous permettre de profiter chez vous d’une chaleur optimale, en passant par un meilleur agencement de votre logement.

Vous réfléchissez à l’éventualité de remplacer votre chaudière par un équipement innovant et rentable ? Découvrez également, au travers de cette catégorie, comment faire installer chez vous une véritable pompe à chaleur moderne, économique et écologique.

Parce que toutes vos préoccupations liées à votre confort domestique méritent une réponse, nous publions régulièrement de nouveaux contenus que nous mettons à votre disposition. Grâce aux différents articles disponibles ici, vous aurez l’opportunité de choisir en toute sérénité le système de chauffage qui vous convient le mieux en fonction de votre installation domestique. Vous souhaitez maitriser au maximum votre consommation d’énergie ? Découvrez par exemple la possibilité de faire installer chez vous un limiteur de débit, qui vous permettra d’assurer un fonctionnement optimal de votre équipement. Bonne visite !

Les enfants en bas âge sont encore trop souvent victimes d’accidents domestiques plus meurtriers que les accidents de la route, notamment de brûlures causées par le chauffage.
Alerte aux moisissures, notre santé est en danger ! Irritation des muqueuses, congestion nasale, asthme, conjonctivite, rhinite et sinusite allergique, maux de tête, difficulté de concentration, fatigue chronique, irritabilité, fièvre, etc.
Voici un panel de solutions « gagnant/gagnant » en faisant un savant mélange de tradition et de modernité ! En effet de nombreuses idées et mesures de bon sens peuvent permettre de faire des économies de chauffage significatives pour obtenir une consommation d’énergie réduite et une facture de chauffage moins lourde !
Chaque année, la saison hivernale nous rappelle qu’il fait bon vivre dans un logement bien chauffé. Or on s’aperçoit souvent que notre appartement subit des pertes de chaleur car il est mal isolé ou mal agencé pour préserver une chaleur optimale dans les pièces à vivre. Autre inconvénient, la facture de chauffage s’avère plutôt salée. Il est grand temps de penser à des solutions durables qui vous permettront de vivre bien au chaud à un prix raisonnable.
Marre d’effectuer votre habituel entretien chaudière ? Enfin de changer votre système de chauffage ? La pompe à chaleur, ou PAC, est un système qui permet de transférer la chaleur d’un endroit à un autre. À sa source, la pompe à chaleur peut au choix extraire des températures chaudes ou froides, ce qui explique que – malgré son nom – elle ne n’est pas uniquement utilisée pour le chauffage, mais également pour les climatiseurs et réfrigérateurs !
Vous êtes en pleine réalisation de votre entretien de chaudière et vous posez des questions sur les différentes modalités de chauffage existantes. Devriez-vous choisir l’électrique ou le gaz ? Lequel des deux systèmes est le moins cher ? Lequel des deux vous satisfera le plus ? Dans cette article, nous allons vous apporter des éléments de réponses qui vous permettront de prendre la décision qui vous correspondra le plus. Les avantages du chauffage au gaz Le prix En effet,  
Un limiteur de débit qu’est-ce que c’est ? C’est un composant que personne ne connait, mais qui est pourtant installé sur la majorité des chaudières, à production instantané et micro-accumulation, et qui sert à assurer le bon fonctionnement de la chaudière. Ce composant est très important car il arrive que dans certains cas que cette pièce soit à l’origine d’un certain nombre de problèmes de manque de débit. Nous allons voir comment installer un limiteur de débit et en quoi ils sont indispensables afin de faciliter au mieux votre entretien  de chaudière.
Vous avez la possibilité de faire installer chez vous un chauffage au sol. Il existe deux modèles de plancher chauffant, à peu près équivalent l’un et l’autre concernant votre confort thermique: Le chauffage électrique et le chauffage hydraulique. Quelles sont les avantages de chacun d’entre eux ? Mais quels sont leurs avantages ? Si vous avez souvent besoin d’un dépannage de chaudière et si vous n’avez pas de chauffage au sol, il est possible d’en faire installer un chez vous.
Le chauffage solaire s’inscrit dans une politique de recherche d’énergies renouvelables. Ces énergies ont pour particularité d’être naturelles et d’avoir un renouvellement rapide qui n’abîme pas la planète. En effet, les énergies comme le gaz ou l’électricité nécessitent beaucoup de moyens pour être utilisées dans les maisons et sont extrêmement polluantes. De plus, les énergies fossiles possèdent une capacité de renouvellement lente comparée à notre utilisation et se raréfient de plus en plus, faisant flamber les prix.
Si vous avez décidé de procéder l’année prochaine au remplacement de vos chaudières, c’est le moment ou jamais pour choisir un produit Elm Leblanc.
Nos ancêtres ont découvert le feu vers 700 000 ans avant J.-C, puis ils ont appris à le domestiquer et à l’entretenir il y a 500 000 ans avant J.-C. car le feu est une source de chauffage et de lumière fondamentale. Les hommes préhistoriques détectent le feu à travers la foudre qui incendie les arbres ou les irruptions volcaniques.
C’est l’hiver, vous allez devoir chauffer votre logement et vous savez déjà que le montant de votre facture de fioul sera élevé, alors vous avez décidé d’opter pour un chauffage économique.
L’hiver est souvent le moment idéal pour rester chez soi, bien au chaud et vaquer à des occupations plus intimes. Pour ce faire, il faudrait que notre maison soit bien isolée, de manière à éviter des pertes éventuelles de chaleur. Vous trouverez dans cet article, rédigé par votre chauffagiste, des astuces pour vous aider à conserver une température ambiante confortable pendant la période hivernale.
L’humidité dans la maison provoque de nombreuses conséquences sur la santé et sur le bâtiment. Elle peut entraîner d’irréversibles dégradations sur l’habitation, de lourdes pertes financières et de sérieux problèmes de santé (il est désormais établi que les maladies respiratoires comme l’asthme, la rhinite ou la bronchite touchent plus de huit fois sur dix les personnes vivant dans une habitation où l’humidité est très présente). Il est donc essentiel de traiter cette problématique et de trouver la solution adaptée pour traiter la cause du problème.
Nous sommes conscients qu’avoir une bonne température à votre domicile ou sur votre lieu de travail est important pour votre confort quotidien. Les coûts liés au chauffage peuvent être importants, surtout lorsque vos locaux sont mal isolés. Votre chauffagiste Belmard Bâtiment vous donne quelques conseils pour bien isoler votre domicile. Les sources de la perte de chaleur Lorsque vous avez une mauvaise isolation, vous perdez beaucoup de chaleur et donc d’argent, car votre température ambiante n’est pas confortable et vous avez tendance à l’augmenter.
Le chauffage d’une maison isolée thermiquement D’après l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), environ un tiers de la consommation d’énergie finale en France est attribuée au chauffage domestique. Pour être conformes à la réglementation thermique 2012 (RT 2012), seuls quelques appareils de chauffage sont recommandés. De plus, avec l’augmentation du prix de chauffage d’une maison, beaucoup de foyers se sont mis à faire des travaux de rénovation de leur maison pour l’isoler thermiquement afin de maîtriser leurs dépenses énergétiques.
L’écologie est au centre de l’urbanisme depuis quelques années et les villes tente de faire labelliser leurs nouveaux quartiers. Prenons la ville de Montpellier, par exemple, qui depuis 2014 compte deux éco quartiers dont un que nous allons vous présenter : Les grisettes de Montpellier Le quartier des grisettes est une ZAC ou zone d’aménagement concerté qui a été lancée afin d’aménager les secteurs libres le long de la ligne 2 du tramway. Ce quartier qui s’étend sur 20ha est localisé au sud ouest de Montpellier et compte l’agriparc classé du Mas Nouguier.
Pourquoi assainir l’intérieur de sa maison ? En été comme en hiver, le confort intérieur dans une maison est indispensable. Il existe plusieurs techniques pour y arriver et l’adoption d’une bonne isolation comme la fibre de bois se révèle comme une solution à la fois pratique et écologique. Le haut niveau d’efficacité de cet isolant permet d’assainir l’intérieur de sa maison. Le principe de l’assainissement par l’isolation Assainir l’intérieur de sa maison passe avant toute chose par l’isolation thermique.
En général, chauffer sa terrasse représente un enjeu très important  pour les propriétaires de café, de bars, d’hôtels ou encore de restaurants, mais aussi pour les entreprises et les particuliers. Pour créer une chaleur bien réconfortante sur la terrasse, la première chose à retenir est de connaitre le type de chauffage qui convient à votre milieu.
Comment faire face à l’augmentation du prix des énergies ? Quels sont les principaux postes de dépenses et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour faire des économies d’énergie ? Chauffage Le chauffage est l’une des principales sources de dépenses énergétiques. Si l’on ne peut pas se passer de chauffage, il existe des moyens pour faire des économies d’énergie. D’abord, il convient de ne pas surchauffer. En effet, les Français ont tendance à surchauffer les différentes pièces de leur habitation.

Suivez-nous sur Instagram